projection
0

La fête du Court spécial polar

La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections.

Pour la première fois, La Réunion accueille la fête du court métrage.

Au programme :

Country State Usa

Après avoir braqué une banque dans une petite ville de province, un adolescent doit s’en remettre entièrement à un autochtone, un agriculteur menacé de saisie. Un classique du genre.


Speed-Dating

Jacques, négociateur au GIGN, a sept minutes pour séduire une femme… Le temps de désamorcer la bombe sur laquelle elle est assise. Un sujet grave au traitement décalé.


Second Life

Yuri emménage dans un nouvel appartement. La visite d’une voisine lui apprend que l’ancien locataire des lieux a été assassiné. Un étranger sonne alors à sa porte… Une aventure pleine d’humeurs et d’humour.


Matices

Lors d’une partie d’échecs, deux vieillards se reconnectent avec un passé qu’ils pensaient avoir laissé derrière eux. Court, concis et pourtant tout est dit.


Garden Party

Poussés par leur instinct, des amphibiens explorent une villa abandonnée. Impressionnant sur tous les registres.


Balcony

Dans un quartier où règnent de fortes tensions raciales, une adolescente se rapproche d’une jeune immigrée, victime de préjugés et de harcèlement. Un
film puissant sur le courage et de tolérance.


Stand By

Gary et Jenny partagent le même bureau : les sièges avant d’une voiture de patrouille. Leur relation contraste avec le défilé de voyous qui occupent le siège arrière. Un huis clos à l’anglaise.