musique
0

Wizdom

Le Bisik vous invite à la découverte musicale avec un plateau composée de deux artistes très inspirés ! Wizdom, l’une des figures de la nouvelle scène réunionnaise, et Ta-Yo, formation entraînée par Mathieu Minatchy aux couleurs poétiques et rythmées.


Croisements de mots et de cordes, mélanges de lettres et de notes, fusion du temps entre deux générations. TA-YO c’est d’abord la poésie créole de Mathieu Minatchy, affinée ou affutée selon les envies… Puis les mélodies chaudes et rythmées d’Alex Dorval le tout reposant sur une basse de Moïse Ichama et des percussions. Un délicat mélange qui invite à l’écoute et à l’évasion le temps de quelques instants…

Pour Wizdom, qu’importe le thème, amour, religion, ou encore La Réunion, le jeune homme entremêle dans ses compositions divers styles musicaux. À l’image de son univers personnel et du caractère du jeune homme, sa musique apparait comme un hybride à ne pas caser dans un seul et unique genre. Suite à son succès notamment grâce aux titres (clips) "La kouler" et "Paradis" qui ont atteints à eux deux plus de 3 millions de vues (Youtubes), Wizdom souhaite réaliser l’album NOUT KOULER avec 13 titres supplémentaires dans le but de continuer à « partager ma musique, mon inspiration pour élever mon île à travers des messages positifs et une musicalité imbibée d’émotions ».

À partager sans modération !