musique
0

Vacuum Road & Tell Me Peter

C’est une ambiance rock & metal qui s’annonce au Bisik habitué des scènes électriques et éclectiques ! Deux groupes réunionnais avec un registre très personnel dans le genre seront sur scène pour une soirée qui promet de décoiffer ! Les groupes Vacuum Road et Tell Me Peter, vous ferons entrer, le temps d’une soirée, dans leur univers et leurs styles musicaux uniques.

Un rendez-vous à ne pas manquer au Café Culturel de Saint-Benoît, si vous aimez les riffs sauvages et les voix déchirantes !


Vacuum Road

Formé depuis 10 ans autour de Yann le guitariste et Thomas le chanteur, le line-up a changé fréquemment, mais trouve sa stabilité depuis 2014. Le groupe s’articule aujourd’hui autour de Yann Cadet (Guitare), de Thomas Lim-Su-Kwai (Chant), de Raphaël Jean-Baptiste (Basse) et de Laurent Bernard (Batterie). En janvier 2016, le groupe sort un clip ‘The Sandlords », réalisé par Mickael Gresset, il est tiré de l’album paru en avril 2016, sous le label « LABELISTIC » : il est intitulé « Rear Views ».


Tell Me Peter

Voit le jour en décembre 2013, sur les berges de la Rivière-des-Pluies à l’Île de la Réunion. Il est le fruit des retrouvailles dix ans plus tard, de quatre anciens amis du lycée, et est aujourd’hui composé de Charlotte (Chant/ percussions), Étienne (Batterie), Camille (Basse) et Nicolas (Guitare/ chant). Après avoir parcouru les différentes scènes alternatives de l’île, et s’être produit lors de plusieurs festivals (Underground Rock Festivale – Maurice, Rock à La Buse, TicShow, France ô Folies...) Tell Me Peter sort son premier EP en 2017 et un premier clip en 2018. Depuis, l’aventure continue !


Extraits de Presse

Vacuum Road

« Qui a dit que le métal ne pouvait pas être doux et mélodique ? Vacuum Road cultive depuis ses débuts des ambiances nuageuses où l’émotion enfle au long des compositions progressives, mais reste ancré dans l’identité sonore des grands groupes de métal, avec double pédale et guitares à la distortion lyrique. Un mélange atypique, comme une explosion filmée au ralenti. »

L’Azenda

« Vacuum Road est un groupe originaire de l’Île de la Réunion et propose la véritable touche d’originalité ce soir dans un style certes pas vraiment attendu en ouverture de Tagada Jones mais leur set et leur son Metal Alternatif aura apparemment plu au public présent (et aussi et surtout) à nous, un chanteur particulièrement charismatique et talentueux et des musiciens excellents. En bref n’hésitez pas à jeter une oreille à ce groupe prometteur ! »

Chaiyoursound.com

Tell Me Peter

« Le groupe Tell Me Peter, c’est comme une boîte de bonbons, les grandes celles de 500g. Tu ne sais pas par où commencre, t’en as de toutes les formes, toutes les couleurs, y’en a qui piquent à mort, et quand t’as fini, t’as ta dose de sucre et une niaque façon cocaïne… Eux, en concert c’est pareil… Ils sont jeunes et talentueux, originaux dans leur façon de mener leur set, on salue la voix de la chanteuse performeuse… bref, les « anciens » sont conquis, ça leur donne un coup de fouet tiens ! Les plus jeunes, eux ont déjà compris. »

Dégourdi sans malice