musique
0

Tiloun et Kaloune

ven 13/12 20:00
tarif : - 5€/6€ Bisik découvrir le lieu

Un bal zétwal, bal kafyak, bal bouquet, bal métissé en compagnie de Kaloune, la Fée Noire, et Tiloun, maloyèr engagé ! Une rencontre enlevée à la veille de la fête de la liberté qui nous promet quelques belles surprises et une large place au Maloya et à notre belle langue créole.

Deux propositions artistiques qui nous invite à une aventure musicale chargée d’émotion et d’amour !

Un bal maloya teinté d’électro pour la nouvelle proposition de Kaloune qui sera accompagnée pour l’occasion de Brice Nauroy aux machines histoire de construire une passerelle entre tradition et modernité. Un projet actuellement en préparation et qui sera proposé pour la première fois au Bisik. Une invention magique qui nous réserve quelques belles surprises et qui pourrait bien faire parler de lui sur la scène internationale en 2020…

Après sa collaboration remarquée cette année avec Elida Almeida, artiste Capverdienne de renom, Tiloun revient sur le devant de la scène avec la même énergie. À la veille de la Fête de La Liberté, il fera vibrer la scène du Bisik avec sa voix fragile et saisissante qui nous raconte La Réunion, sa Réunion, dans le respect de la langue et du patrimoine. Des textes engagés qui aborde les thèmes du métissage, du franc parlé, des travers de la vie, de l’amour, du sida, des Chagos… Tout cela dans un maloya épuré et harmonieux à découvrir ou redécouvrir…