musique
0

The Dizzy Brains + Riske Zéro

Qui a dit que l’hémisphère sud n’avait pas son mot à dire sur la scène rock ? Démenti explosif avec deux missiles insulaires qui percutent pour la première fois le vénérable écrin du Plein Air.

The Dizzy Brains

Si l’on vous avait dit, en 2015, qu’un groupe de bébés rockers malgaches traverserait bientôt la France en laissant derrière lui les ruines fumantes de scènes carbonisées sous les hourras de la critique et du public, vous auriez fait la moue. Vous auriez eu tort. Voilà deux ans que ces Cerveaux
Etourdis biberonnés aux Sonics, à Gainsbourg ou à Dutronc affolent les festivals avec un punk garage puisé directement à la source, dans les galères et la hargne de gamins qui rêvent de la grande vie mais qui doivent survivre au milieu du chaos et de la corruption. L’urgence vorace avec laquelle ces loups de ruelle s’engouffrent dans cette musique a tout simplement revitalisé le rock’n’roll !

Riske Zéro

Riske Zéro, c’est le bras droit le plus féroce de la guitare rythmique réunionnaise, un batteur marathonien et une basse inexorable lancés dans des cavalcades post-punk colériques, tendance noise. Voilà 10 ans que cette locomotive secoue les scènes réunionnaises (entre autres) sans rien perdre de sa vitesse. Leur premier arrêt sur la scène du TEAT Plein Air risque de faire trembler les fondations du vénérable monument historique !

Texte de présentation : Téat