musique
0

Salangane

ven 23/08 21:00
tarif : - Libre mais nécessaire Le Toit découvrir le lieu

Maloya métissé. Salangane crée un univers particulier inspiré du Maloya traditionnel (chant et percussions), auquel s’ajoute des instruments mélodiques. La voix est au cœur de la musique avec un chant lead et des chœurs sur le principe du chant responsoriel. Leur musique est une rencontre inédite d’instruments.

Salangane est le nom d’une hirondelle qui niche sur les falaises de la Réunion et elle fût naguère le nom d’un esclave qui vécut sur l’île… La langue créole raconte que l’âme salangane est une âme qui rêve.

Les compositions de Salangane sont à l’image de la Réunion, pleines de couleurs et de sensations différentes, un monde autour de la parole créole et de la musique traditionnelle réunionnaise, « le Maloya ». Métissage des sons, métissage des rythmes, c’est aussi la rencontre et l’expression commune de deux cultures : l’une de tradition orale à caractère sacré et l’autre occidentale plus académique.

Cherchant à sensibiliser un public de plus en plus à l’écoute, Salangane travaille autour des mots, des murmures et des cris, persuadé que la parole peut amener une réflexion positive sur notre monde.