musique
0

Piano Island Festival

L’Association des Jeunes Musiciens organise Festival de Piano International du 1er au 10 décembre 2018 avec de grands pianistes internationaux qui se produiront en concert à la Cité des Arts et au Musée Stella Matutina et donneront également des masterclass en collaboration avec le CRR de la Réunion. Ce festival est sous la direction artistique de Congyu WANG, pianiste Singapourien.


Wang Xin & Florian Koltun

4 mains : Mozart, Brahms, Rossini, Schubert, Debussy


Xin Wang s’est créée une place dès son plus jeune age comme l’une des pianistes éminentes de la Mongolie intérieure /Chine. Elle a attiré l’attention du public lorsqu’elle a remporté le prix du concours national de piano en Chine à l’age de sept ans et depuis elle ne cesse de donner des concerts et recitals dans toute la Chine. Elle a etudié auprès de Jolio Largacha, Andreas Frölich et Gabriel Rosenberg. Xin Wang a remporté de nombreux prix tels celui des concours de piano Rösrath / en Allemagne, le concours de piano Lengano /en Italie, le concours de piano Padova /en Italie et le concours de piano Bettona /en Italie.

Elle est fondatrice et directrice artistique du festival international de piano de Geilenkirchen / en Allemagne et presidente du jury du concours international de piano « Euregio Piano Award ». Elle est souvent invitée en tant que membre du jury dans de nombreux concours internationaux de piano. Depuis 2012 elle enseigne dans différentes universités de musique en Chine et a donné plusieurs Master classes en Chine et en Allemagne auprès de prestigieux professeurs venus d’écoles de musique européennes renommées.

Florian Koltun pianiste allemand a etudié avec Ilja Scheps à l’universite de musique de Cologne. Depuis 2013 il a travaillé avec Tomislav Baynov à l’université de musique de Trossingen. Il a pris des Master classes avec des professeurs prestigieux comme B. L. Gelber ou G. Rosenberg. Il a réellement débuté les concerts à l’age de quatorze ans et a gagné plusieurs premiers prix au concours allemand Jugend musiziert ainsi qu’au concours national Bach à Köthen. Il a égalemment gagné le premier prix de plusieurs concours internationaux de piano tels le concours de piano à Caraglio / en Italie, le concours international de piano pour jeunes pianistes au Luxembourg, le concours Henri Herman à Maastricht / en Hollande ou le concours international de piano “Notes in harmony”a Bettona en Italie.

Florian Koltun est régulièrement l’invité d’honneurs de plusieurs concerts renommésen Allemagne, Belgique, Hollande, Italie, France, Espagne ou Chine. Il a donné des récitals dans des endroits très prestigieux tels le Vieil Opera de Francfort, Thürmer- Saal Bochum ou Schloss Koethen. Il est directeur artistique de plusieurs concerts et festivals en Allemagne (Heinsberg, Aachen, WIndeck, Geilenkirchen et Monschau) et a donné plusieurs Master classes dans différentes universités de musique en Chine et en Europe.