musique
0

Matthieu Chazarenc Quartet

A l’aube de la quarantaine, son désir de concrétiser un projet en tant que leader, prend forme.

Pour ce premier projet personnel, il a fait le choix d’une instrumentation résolument tournée vers un son privilégiant l’acoustique, la note ciselée, l’amour de la mélodie et de la chanson, dans l’écoute, l’improvisation, la finesse des dynamiques.

Particulièrement présent sur la scène jazz, Matthieu Chazarenc a eu la chance d’être impliqué, depuis de nombreuses années, dans les projets de musiciens reconnus en France et à l’étranger (Olivia Ruiz, Paolo Fresu, Mederic Collignon, Olivier Ker Ourio, Ibrahim Maalouf, Manuel Rocheman, Franck Avitabile, Giovanni Mirabassi, Tigran Hamasyan, Robert Glasper, Thomas Enhco... et Charles Aznavour dans sa dernière tournée).

Matthieu Chazarenc ose enfin affirmer dans cet attachant projet, son désir de s’aventurer dans un univers personnel qui soit l’exact écho de ses sentiments du moment. Il choisit pour ce nouveau voyage, un équipage tout neuf, un groupe inédit avec Christophe Wallemme, grand maître des élégances fondamentales à la contrebasse, Sylvain Gontard, en fin styliste du bugle et le jeune Laurent Derache à l’accordéon, qui donne ici de manière libre et lyrique, un nouveau souffle à la « boîte à frissons ».


Batterie, compositions  Matthieu Chazarenc
Bugle Sylvain Gontard
Contrebasse Christophe Wallemme
Accordéon Laurent Derache
Photo © Sylvain Gripoix