musique
0

Les Inkonus & Djoun’s

une soirée mêlée de variété réunionnaise et mauricienne avec notre ami Djoun’s en première partie et le groupe mauricien Les Inkonus pour poursuivre la fête. Une soirée qui s’annonce inoubliable, rythmée et endiablée avec pour thème la chanson créole, réunionnaise… et mauricienne.

Djoun’s

Loïc plus connu sous le nom de Djoun’s, s’est laissé porter par le rythme des percussions dès son plus jeune âge ; une passion qui l’a amené à prendre le lead d’une troupe de batucada à 18 ans. Dans la foulée, sa créativité et sa curiosité sans limite lui ont permis de s’investir dans d’autres passions : le beatmaking, la guitare et le chant. A travers ses passions il compose et créée à l’image de sa philosophie de vie : « Joie et Amour ». Notre jeune homme s’inspire d’artistes locaux tels qu’Ousanousava, Baster, Kafmalbar mais aussi d’artistes venus d’autres horizons comme Ryan Leslie ou Gage pour créer son propre style qu’il a nommé la « Popkréol » . Son côté groovy est déjà bien souligné dans sa première chanson « Dans le Roots », qu’il a écrite avec son ami Kafmaron. A ce moment, c’est le déclic. Djouns comprend que sa place est sur scène, là où il peut transmettre son énergie, son humour et son effervescence.
Il a fait Musique Explorer sur France Ô et un autre programme à la Réunion mais la TV ne lui correspond pas. C’est ainsi qu’il intègre plusieurs groupes : Boobz, Kafmalbar, Les Soulmates, Sayaman - avec qui il s’est produit aux Francofolies de la Rochelle, et enfin No Leads. Djouns décide de se perfectionner dans la musique et s’oriente donc vers le diplôme du MIMA pour lequel il est formé à l’EMA Réunion (Ecole des Musiques Actuelles) et revient aujourd’hui plus motivé que jamais à nous faire vibrer sur sa Pop Kréol avec Arjuna Mariapin - Batterie, San - Clavier/Choeur, Dahel - Basse. !

Les Inkonus

Ils sont « Inkonus », mais leur talent est reconnu à l’île Maurice. Un combo bien foutu, une famille à la musicalité pointue. Une bande d’amis à la chaleur humaine contagieuse, à la bonne humeur radieuse. Impulsés par des rencontres inopinées, des scenarios inavoués, Les Inkonus souffle leur mélodie à l’ombre des projecteurs depuis 2011.
Des faits méconnus à des effets connus, les neuf joyeux lurons ont donné des ailes à leur passion sans retenu.
Et depuis, de scènes en scènes, de la folie à l’envie, pour tuer l’ennuie et nourrir l’aventure méconnus, Les Inkonus tracent leur voie pour être entendu. Avec un répertoire et une musicalité éclectique, une fraîcheur insulaire, du rythme binaire au ternaire, dans leur avenue, le mariage des genres est toujours la bienvenue.
Le groupe est composé de Lionnel Cupidon (au chant), de Bernard Moonsamy (au chant), de Patrice Arthur (à la guitare), d’Olivier Frappier (à la guitare),de Loïc Cupidon (à la basse), de Yann Payet ( au piano) et de Jeremy Gungadoo (aux percussions).