musique
0

Les incontournables

sam 16/02 00:00
tarif : - 25€/30€ Théâtre Luc Donat découvrir le lieu

Les nouveaux « INCONTOURNABLES » sont là avec leurs plus belles chansons pour la fête des amoureux.

L’affiche est attractive et séduisante avec pour commencer la famille Payet du groupe NOVA qui va facilement battre le rappel de ses indéfectibles supporters conquis par des titres indémodables comme « Mélodie pour un coeur brisé », « L’enfant que tu m’as donné », « Le dernier je t’aime »...

Avec Corneil DOMITILE, c’est la suite du rêve éveillé au rythme de tendres ballades-folk et encore l’amour qui est le soyeux fil conducteur en l’écoutant chanter les petits bonheurs de la vie à deux en même temps que la beauté intense de notre île : « Réunion, j’aime ton nom » , « La plus belle des îles », « Je viens de très loin » ...

Yves EVE a le devoir de continuer à faire vivre en chanson son quartier de Maperine, effacé de la carte de La Réunion et il a des mots forts pour le dire et aussi des mots de convivialité pour vous faire partager son « cari ti miso »

Max LAURET : tout a commencé avec un cri du coeur pour « Fanie » et il a ensuite trouvé sa route sur la carte du tendre avec « Mon vieux papa » ou « Marie-Hélène ». Alors, tous derrière et lui devant, sur le chemin des amoureux !

La présence de Jean-Pierre BOYER, se passe d’explications. Il suffit d’écouter ses romances que le public a choisie pour comprendre sa renommée. Le crooner péi est donc indispensable avec « Reviens je t’aime », « Je ne peux t’oublier », « N’attends pas qu’il ferme les yeux » etc.

Enfin Frédéric JORON, c’est la voix d’une belle âme pour le partage de grands sentiments au creux de la famille … « Oté Frédérik, sante pou nou zistwar out grand-mère ek out papa Jules siouplé ! » Kan tousala i fini, zot i apport’ en misouk dé trwa ti’ bouké pou di bann’ la mersi ek ti’ flèr aimé !

(Texte de présentation : André-Maurice)