musique
0

IO Symphonic Orkestra - Vanessa Wagner

Ce concert fait partie d’un cycle de 5 rencontres intimes en compagnie des pianistes virtuoses Célimène Daudet, Lucie Hoareau, Macha Kanza, François Pinel et Vanessa Wagner.

Pianiste précoce, Vanessa Wagner donne des concerts depuis l’âge de douze ans. Elle reçoit à l’âge de 17 ans le Premier prix du piano du CNSM, dans la classe de Dominique Merlet. Elle poursuit ensuite son cycle de perfectionnement avec Jean -François Heisser. En 1995, elle part pour l’Italie afin de continuer ses études auprès de Leon Fleisher, Murray Perahia et Alexis Weissenberg. Tout au long de sa formation elle participe à de nombreuses master-classes et reçoit les conseils et les encouragements notamment de Vlado Perlemuter, Aldo Ciccolini, Bruno Rigutto, Richard Fleisher, Dmitri Bashkirov, et Renato Curcio.
Pianiste préférée du compositeur français PascalDusapin, qui lui dédicace plusieurs œuvres, Vanessa Wagner est également sollicitée par des chefs tels que Charles Dutoit, MichelPlasson, et François-Xavier Roth. Elle est également invitée par plusieurs orchestres en France et en Europe. Chambriste passionnée, elle se produit souvent aux côtés d’Augustin Dumay et Sasha Rozhdestvensky.

Texte de présentation : Téat