musique
0

Groove Lélé & El Diablo

à partir du ven 14/12 23:30
tarif : - Gratuit Médiathèque Antoine Louis Roussin découvrir le lieu

Depuis le décès du regretté Granmoun (en novembre 2004), la famille élargie reprend le flambeau et perpétue la tradition en gardant l’esprit initial. Ils mêlent dans leurs concerts d’anciens succès de Granmoun et de nouvelles chansons écrites et composées principalement par Willy et Urbain Philéas, deux des fils de la joyeuse famille.

Le mot d’ordre de la troupe est de perpétuer l’œuvre de Granmoun Lélé qui reste la voix du maloya traditionnel de la Réunion. Réussir le mélange entre tradition et modernité est le fil conducteur qui anime les créations musicales de la troupe.


El Diablo El Diablo est né dans les années 2000, dans les hauteurs de l’Est de La Réunion. Sans oublier leurs racines (le maloya) ils créent leur propre style de musique le RAGGALOYA : fusion entre le maloya traditionnel, les musiques urbaines et les musiques du monde comme le ragga, le rap, le soukous, l’afrobeat, le salegue ou encore la samba.

Des sonorités aux couleurs de l’océan Indien qui allient tradition et modernité avec comme seuls instruments ceux de l’histoire de notre île : rouler, kayanmb, piker, doum doum djembé, tom bass, caisse claire, un mélodica et un harmonica. El diablo délivre une énergie scénique qui vous transporter bien loin au-delà de La Réunion dans une danse de percussion frénétique. Une musique à partager !