musique
0

Festival Octave 2019

dim 21/07 20:00
tarif : - 18€/37€ Eglise Saint-François de Sales découvrir le lieu

Le temps de deux concerts, le festival Octave vous offre des spectacles uniques dans un lieu d’exception : L’église du Tampon dont la construction date de 1907. L’église ouvre ses portes et accueille des artistes qui pour l’occasion vous offriront des spectacles sur mesure afin de coller au mieux à cette atmosphère si particulière.

Meddy Gerville

Entre jazz métis et chanson créole, Meddy Gerville offre une vision aussi séduisante qu’inattendue de la musique réunionnaise.

Depuis la parution de son sixième album en 2008, il s’est produit à New York, en Haïti, au Cap Vert, ou encore dans des festivals de renom comme celui d’Essaouira au Maroc ou de Marciac en France.

Le pianiste auteur-compositeur-interprète fait vibrer La Réunion au son du maloya jazz.

« La version de Blue rondo de Meddy Gerville est la plus rapide que je n’ai jamais entendue. Il a une technique remarquable. Ses improvisations montrent un grand sens de la composition et du développement ».

Dave Brubeck – pianiste de jazz


SDJ

SDJ est un peu l’invité mystère de ce festival Octave 2019

Né il y a maintenant 4 ans, ce groupe peu connu du grand public est en réalité une référence dès que l’on se rapproche du monde des spectacles d’église. Chaque année leur show se joue dans plus de 40 églises, ici à la Réunion mais aussi du coté de la métropole et ailleurs.

Sur scène une ambiance mêlant musique orientale, classique avec des soupçons de maloya ; le tout survolée d’une voix d’ange, celle de Marthe Lebon chanteuse du groupe. La particularité de SDJ se trouve dans leurs textes, des poésies et histoires directement traduites du livre le plus lu au monde : La Bible.

SDJ révolutionne la musique dite d’église et vous offre le temps de son spectacle un véritable voyage historique à la musicalité multicolore. SDJ est à coup sûre LA petite pépite de ce festival Octave.