musique
0

Electro Deluxe & Jaz’tafunk

ven 14/02 21:00
tarif : - 12€/20€ Le Kerveguen découvrir le lieu


ELECTRO DELUXE


Pour son 6ème album, Electro Deluxe s’aventure en territoire inconnu, quelque part entre groove organique et émotions digitales. Jouant avec les frontières stylistiques, « APOLLO » nous emmène en direction des grands espaces, vers un univers musical nouveau. Comme si le groove des années 70 rencontrait la french touch et l’électro d’aujourd’hui. Sans rien renier de ses fondamentaux, le groupe réussit l’alliance des époques et des courants musicaux dans un nouveau son unique et intemporel.
Après 20 ans d’existence et des concerts dans le monde entier, Electro Deluxe a voulu pousser au maximum l’exploration de nouveaux territoires sonores en jetant des ponts entre l’héritage musical d’hier et les sons d’aujourd’hui. C’est une véritable toile rétro-futuriste qui se dessine en écoutant les 14 titres de ce nouvel album qui oscille entre funk énergique et mélodies pop ciselées. Sans jamais perdre ce qui fait l’ADN du groupe, à savoir une rythmique implacable, des cuivres acérés et une voix unique, Electro Deluxe nous embarque pour un voyage dans le temps. Le groupe nous donne à entendre la musique sans doute la plus aboutie de toute leur discographie.
En écoutant « APOLLO », on navigue entre héritage et modernité, entre l’ancrage terrestre d’un groove familier et l’inspiration céleste des audaces synthétiques pour voir apparaître un paysage nouveau, comme un souvenir du futur.

JAZ’TAFUNK Collective


JAZ’TAFUNK Collective est un collectif de musiciens de la Réunion rassemblés autour du batteur Cyprien Munier, ancien des Rita Mitsouko. Ce dernier rêve de ce projet depuis le choc subi en 1992 à l’écoute de l’album live de Maceo Parker, « Life on Planet Groove ». Pour son projet, le batteur s’entoure de complices du circuit professionnel national et international, tels que German Tovar au trombone (Youri Buenaventura), Yann Martin à la trompette (Ibrahim Maalouf), Laurent Bouvier au saxophone alto (Jazz Club de la Réunion), Gilles Raymond au saxophone ténor (CRR de la Réunion) pour la section cuivre, associés à Lise Van Dooren au clavier, et à la chanteuse Elea (Linley Marthe, Jazz Club de la Réunion, Return to Réunion…).

L’équipe s’offre aujourd’hui le privilège d’inviter quelques-uns des meilleurs musiciens du groove et de la fusion réunionnaise tels que le bassiste Rahiss Mohamed (Davy Sicard, M’Toro Chamou), le guitariste Stéphane Gerville, le chanteur Pheelip Zora (Collège Brothers, coach Runstar), et la saxophoniste et flûtiste Émy Potonié (Maloya Jazz Xperianz, LiNDiGo). Seul Big Band Funk de l’île de la Réunion, JAZ’TAFUNK Collective développe la puissance et la rigueur d’une section cuivre funk.
Les morceaux choisis sont relevés et réarrangés ou composés pour les shows du collectif. JAZ’TAFUNK Collective reprend et réarrange des monuments du Funk tels que « I wish » et « Higher Ground » de Stevie Wonder, « Shake Everything You’ve Got » et « Make it Funky » de Maceo Parker, « I Feel good » et « Sex Machine » de James Brown, mais aussi « September » d’Earth, Wind & Fire ou « Uptown Funk » de Bruno Mars et des morceaux emblématiques de Michael Jackson.