musique
0

Dystopia, Dingz V.2 & Thee orlando’s

- Dingz V.2 (Punk rock)

Le répertoire trouve ses racines dans le punk originel des années 70 – Iggy Pop, Sex Pistols, The Clash – Il s’inspire du punk rock français des années 80 – Parabellum, OTH, Starshooter – et californien des années 90 – L7, System of a down – et parfois se les approprie pour y intégrer sons et textes dingziens.

Dingz V.2 pourrait se définir comme du « punk littéraire ». Engagés et enragés, les textes en français sont revendicateurs et parfois féministes, dénonçant le monde industriel et capitaliste, l’attitude machiste et violente des dirigeants, les préjugés sexistes et racistes…

La musique est d’une énergie contagieuse, brute, sans complexe : gros son, tempo turbulent, structure simple et efficace, portée par la voix grave et sensuelle de Nelly et les chœurs incisifs d’Aurore et Sonia.



- Thee Orlando’s (Garage)

Si le nom d’un groupe donne toujours une indication sur son identité, pour Thee Orlando’s, les pistes sont brouillées : ne cherchez pas l’hommage à la Floride, mais ceci dit, les Etats-Unis ne sont pas loin, même s’il vaut mieux lorgner du côté des paysages urbains de Seattle que des plages bondées de retraités de Miami. Thee Orlando’s c’est une mémoire pop qui caresse sa science mélodique pour mieux l’instiller dans une décharge d’électricité et d’énergie, un goût prononcé pour la claque sonore administrée avec une élégance qui rappelle inévitablement les ancêtres British.

C’est tout le propos de Thee Orlando’s, faire vivre et donner sa propre couleur à un paysage rock déjà largement sillonné. Il suffit parfois de pas grand chose, la réunion de 5 personnes, une chanteuse à l’engagement irradiant, deux guitares précisément ourlées, une section rythmique indéfectible. Et c’est déjà beaucoup.
Thee Orlando’s a sorti un nouvel EP vinyle en octobre 2018 « Summer » (Maudit Tangue).



- Dystopia (Rock progressif)
Date de création en février 2017

Eric Bondon : Batterie
Nicolas Huss : Guitare soliste + rythmique
Nicolas De Launay : Chant + guitare rythmique
Anthony Musiyan : Guitare basse + Choeur

Quatre musiciens passionnés aimant partager leur univers musical au travers de compositions originales...

Influences musicales  : Dreamtheather, Led Zeppelin, Metallica, Gary Moore, Eric Clapton, Queen