musique
0

Burning Doll & Pluto Crevé

Burning Doll

Plus crasse que Lana Del Rey, un poil moins méchante que Slayer ; BURNING DOLL n’est pas venue vous chanter de “jolies chansons”.

Oubliez les préjugés sur les chanteuses au minois délicat, le groupe de gasoline bluescore cultive depuis 2014 l’art des poupées russes à l’île de La Réunion. Poupée de cire ? Pas son genre. Cherchez plutôt du côté des poupées de GROS SON, celle dont “la langueur [est] ponctuée de formidables stridences que ne renierait pas une Courtney Love dans un fugace élan de lucidité”



Si vous sentez vos oreilles saigner, le sol trembler et la température de la fosse augmenter, ne paniquez pas, vous êtes peut-être simplement en face de Pluto Crevé ! Formé en 2012, le groupe est composé de 4 amis mélangeant diverses influences, du crust au hardcore, en passant par le punk rock. Ils jouent un rock’n’roll fort, rapide et engagé, avec des paroles anarchisantes et sarcastiques.

Début 2014, le groupe part en tournée à travers 6 pays européens, enchaînant 23 dates en 26 jours. Après plusieurs apparitions sur les compilations du label Maudit Tangue, ils enregistrent 11 titres sur un split avec le groupe de hardcore havrais Chux Bollox, sorti en 2018.

Vous êtes prévenus : les garçons sont gentils, mais aussi chauds que l’Enfer qu’ils revendiquent, plein de gros son, de soirées à n’en plus finir, de filles en bikinis et surtout, de bière ! Si comme eux vous êtes nés pour le rock’n’roll, plutôt crever que de rater leur spectacle déjanté !