musique
0

Alice Ferrière

Invitation au voyage avec la voix veloutée de la mezzo-soprano réunionnaise Alice Ferrière accompagnée au piano par Sascha El Mouissi

Au programme, un bouquet de lieder de Schubert et de mélodies de Reynaldo Hahn et d’Hector Berlioz -autour de la thématique de la nuit, des étoiles et de l’amour, toujours l’amour…pour charmer vos oreilles.

La mezzo-soprano réunionnaise Alice Ferrière étudie le chant lyrique au sein de la très réputée université de musique et d’art dramatique de Vienne en Autriche. Elle y obtient son master « opéra » avec les honneurs. En 2013, elle se distingue lors de concours internationaux d’opéra et de mélodies, notamment à Berlin et à Munich. Elle se perfectionne par ailleurs dans l’interprétation du lied et de la mélodie auprès du pianiste spécialiste Charles Spencer.

Elle se produit régulièrement en tant que soliste en Autriche, en Allemagne ou en France. En été 2019 sortira son premier album intitulé « Nuit exquise » accompagnée au piano par le pianiste allemand Sascha El Mouissi, proposant un voyage en poésie à la lueur des astres de la nuit avec Berlioz, Schumann, Debussy, Hahn …

Quelques mots sur le duo

La mezzo-soprano réunionnaise Alice Ferrière et le pianiste allemand Sascha El Mouissi se sont rencontrés en 2013 lors d’un concours à Berlin. Leur complicité est immédiate et l’envie de travailler en duo une évidence. Ils donnent régulièrement des récitals en Europe