magazine
0

Graffiti Jam 974

Organisé par l’association Le Graffiti 974 et l’association LORD, la 1ère édition du GRAFFITI 974 JAM aura lieu les 26 et 27 octobre prochain à l’Étang du Gol à St-Louis.


Soirée d’ouverture : Jeudi 24/10

Dès 19h00 Au Downtown : Rencontre artistes, performances live, menu spécial “Graffiti 974”, burgers, cocktails, le tout avec DJ.STEW aux platines !


Graffiti 974 JAM  : 26 & 27/10

Grande fresque à thème par 25 artistes, murs libres par jeunes talents et/ou talents méconnus de La Réunion !

A cette occasion 25 street-artistes et graffeurs seront unis gratuitement autour d’une même thématique dans l’un des plus beaux spots de graffiti du Sud, l’ancien parc aquatique de Saint-Louis à la Réunion.

En plus d’être un tremplin pour les artistes, en étant ouvert à un public inter-générationnel, l’événement comprend une programmation gratuite permettant l’accessibilité et les échanges, avec la découverte et le partage des savoirs vers la valorisation de ces modes d’expression graphiques urbains lors des performances live.

Organisé par l’association Le Graffiti 974 et l’associa- tion LORD, le GRAFFITI 974 JAM veut être un tremplin aux jeunes talents dans une démarche d’expression artistique, passant du graffiti à la peinture, par la danse pour en venir à la musique. Des ateliers d’initiations au graffiti permettront d’animer l’événement auprès les plus jeunes, en créant pourquoi pas de nouveaux futurs talents. Au-delà de ça, GRAFFITI 974 JAM permet aux artistes urbains de tous styles confondus de se rencontrer et de créer des œuvres ensemble. L’éthique du mouvement se fonde sur le partage et la transmission.

Le GRAFFITI 974 JAM repose sur un concept simple :
Être une manifestation culturelle, festive et artistique, organisée dans le but d’offrir au public un panel complet d’activités que représente le mouvement Hip-Hop et de réunir les acteurs de ce milieu. Ce que font déjà l’association Le Graffiti 974 depuis 2011 par sa plateforme web et l’association Lord à La Rochelle depuis 2001.


L’Association Le Graffiti 974

L’association LE GRAFFITI 974, forte de son expertise dans le domaine du graffiti, a depuis 2011 imposé son nom comme référence dans le milieu artistique urbain réunionnais en créant deux supports visuels permettant le partage des œuvres des graffeurs et street-artistes réunionnais mais aussi d’ailleurs : itw, photos, vidéos, soutiens à des événements, partenariats sur des expositions d’artistes.

L’Association Lord

L’association LORD a été créée en 2001, dans le but de promouvoir la culture Hip Hop, et plus particulièrement le graffiti à La Rochelle. Les valeurs qui fondent leur collectif sont : le respect, le partage, le plaisir et la transmission du savoir.


Pour soutenir l’événement


Malheureusement l’événement n’a pas obtenu de subventions. L’organisation du Graffiti 974 JAM est totalement bénévole. Artistes et graffeurs ne sont pas rémunérés.
Votre soutien aidera énormément pour cette toute première édition !

Campagne crowdfunding de l’événement : ICI

Événement Fb : ICI