bouger
0

Médecine ayurvédique et diabète

80 000 diabétiques à La Réunion ! Afin de permettre à chacun d‘eux de trouver l’approche qui lui conviendra le mieux pour bien vivre avec la maladie, ADN 974 organise régulièrement des ateliers et conférences.

Le Docteur JOBIN, praticien ayurvédique sera présent à La Réunion pour plusieurs conférences sur le thème “Médecine ayurvédique et diabète”.

Le Dr Jobin J. Madukkakuzhy est Médecin Ayurveda et Directeur du Madukkakuzhy Ayurveda au Kérala, Cofondateur du centre Madukkakuzhy Ayurveda en Allemagne, Membre de l’Association européenne des praticiens et thérapeutes ayurvédiques et de l’Association Européenne d’Ayurveda, Membre Association Médicale Ayurveda de l’Inde et Fondateur de l’HANS Trust (Programme d’aide à l’éducation pour les enfants pauvres en Inde). Il pratique l’Ayurveda depuis 2003, il est membre d’une famille d’ayurveda traditionnelle du Kerala, passionné depuis huit ans par la “science de la vie”.

Depuis 2006, il organise de nombreux séminaires internationaux sur l’Ayurveda et les modes de vie sains en Europe (Allemagne, Suisse, Italie, France, Roumanie) et aux États-Unis.

Rappelons que l’Ayurveda est peut-être la plus ancienne des médecines traditionnelles. Elle est reconnue comme telle par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1982. Elle a vu le jour il y a plus de 5.000 ans et prend racine dans un ensemble de textes sacrés de l’Inde antique. En sanskrit, le terme signifie d’ailleurs « science de la vie » ou de la longévité.

L’Ayurveda combine les modes de vie, l’alimentation, l’exercice et principalement les produits à base de plantes, comme options de traitement. Il vise à nettoyer une personne des substances pathogènes et à rétablir l’équilibre du corps. Les praticiens ayurvédiques estiment que cette approche est efficace pour prévenir et gérer un certain nombre d’affections aiguës et chroniques, notamment le diabète.


Places limitées - Inscriptions au 0262. 947.700