La téléphonie fixe et internet évoluent pour les particuliers
Ce qui va changer pour vous !
Rien ne change si votre commune n’est pas encore concernée*. Lorsque ce sera le cas, vous serez informé par votre opérateur. Si vous habitez une commune concernée par la fermeture du cuivre, rien ne change si vous avez déjà la fibre ou le câble sans avoir conservé en parallèle une ligne fixe historique ou une offre ADSL.
Cela change si vous avez une ligne téléphonique et/ou un accès internet en ADSL. Vous devez donc vous rapprocher de votre opérateur afin qu’il vous accompagne vers une autre technologie : fibre ou solution alternative.
*Pour savoir quand votre commune sera concernée par l’arrêt du cuivre, consultez la carte
Si vous êtes client d'un abonnement téléphonique fixe
Actuellement, votre téléphone est branché sur une prise téléphonique en T et éventuellement à une prise électrique.
Voici ce qui va changer dans votre installation pour continuer à téléphoner :
Quand vous prendrez contact avec Orange, on vous proposera de souscrire à une offre adaptée et un rdv avec un technicien qui viendra à votre domicile installer la fibre et la prise optique. De nouveaux équipements viendront s’intercaler entre votre téléphone et votre prise optique fixée au mur à la place de la prise murale en T. Nous les mettrons à votre disposition sans frais supplémentaire.
Il s’agit d’un Boîtier Fixe et d’un Boitier Fibre Fixe. Pour vous accompagner dans l’installation de ces matériels, un guide détaille chaque étape pas à pas.
Votre ligne de téléphonie fixe basculera donc sur la Fibre (Voix sur IP fibre). Vous pourrez conserver votre numéro de téléphone.
À savoir : La Réduction Sociale Téléphonique est aussi disponible sur les lignes téléphoniques en IP (sur présentation des justificatifs).
Et si vous souhaitez avoir plusieurs postes téléphoniques dans votre logement, il existe des terminaux dits multipostes.
La base du téléphone principal est raccordée au Boîtier Fixe et les autres combinés peuvent être installés dans les autres pièces. Nous proposons plusieurs gammes de téléphones fixes adaptées à chaque typologie de client (senior, famille, professionnels, jeunes) afin de répondre au mieux aux usages de chacun, en téléphone solo ou en multipostes.
Si vous êtes client ADSL
Pour continuer à profiter de vos services internet, TV et téléphonique, il est important de faire évoluer votre abonnement ADSL. Voici les étapes à suivre :
Vérifiez si votre commune est concernée par la fermeture du réseau cuivre et si vous êtes éligibles à la fibre à l’adresse du logement. La fibre offre une connexion plus rapide et plus stable, ce qui améliorera votre expérience en ligne.
Si votre commune est concernée, contactez votre conseiller au 3900 pour qu’il vous accompagne dans cette transition et vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il pourra répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long du processus.
Orange va vous informer par courrier et/ou par email du moment opportun pour effectuer la mise à jour de votre abonnement.
La télésurveillance et la téléassistance pour les particuliers
Vous utilisez à titre personnel un système de télésurveillance pour la sécurité de votre habitation, ou un système de téléassistance pour entrer en contact avec un centre d’assistance ou déclencher une alerte en cas de problème ?
Les fournisseurs de ces services proposent des solutions sur différentes technologies de téléphonie dont l’IP. Quand vous serez amenés à passer sur une autre technologie de téléphonie fixe, rapprochez-vous de votre fournisseur de service qui vous indiquera si votre matériel actuel est compatible avec une nouvelle installation sur fibre.
La téléphonie fixe et internet évoluent
pour les particuliers
Ce qui va changer pour vous !
Rien ne change si votre commune n’est pas encore concernée*. Lorsque ce sera le cas, vous serez informé par votre opérateur. Si vous habitez une commune concernée par la fermeture du cuivre, rien ne change si vous avez déjà la fibre ou le câble sans avoir conservé en parallèle une ligne fixe historique ou une offre ADSL.
Cela change si vous avez une ligne téléphonique et/ou un accès internet en ADSL. Vous devez donc vous rapprocher de votre opérateur afin qu’il vous accompagne vers une autre technologie : fibre ou solution alternative.
*Pour savoir quand votre commune sera concernée par l’arrêt du cuivre, consultez la carte
Si vous êtes client d'un abonnement téléphonique fixe
Actuellement, votre téléphone est branché sur une prise téléphonique en T et éventuellement à une prise électrique.
Voici ce qui va changer dans votre installation pour continuer à téléphoner :
Quand vous prendrez contact avec Orange, on vous proposera de souscrire à une offre adaptée et un rdv avec un technicien qui viendra à votre domicile installer la fibre et la prise optique. De nouveaux équipements viendront s’intercaler entre votre téléphone et votre prise optique fixée au mur à la place de la prise murale en T. Nous les mettrons à votre disposition sans frais supplémentaire.
Il s’agit d’un Boîtier Fixe et d’un Boitier Fibre Fixe. Pour vous accompagner dans l’installation de ces matériels, un guide détaille chaque étape pas à pas.
Votre ligne de téléphonie fixe basculera donc sur la Fibre (Voix sur IP fibre). Vous pourrez conserver votre numéro de téléphone.
À savoir : La Réduction Sociale Téléphonique est aussi disponible sur les lignes téléphoniques en IP (sur présentation des justificatifs).
Et si vous souhaitez avoir plusieurs postes téléphoniques dans votre logement, il existe des terminaux dits multipostes.
La base du téléphone principal est raccordée au Boîtier Fixe et les autres combinés peuvent être installés dans les autres pièces. Nous proposons plusieurs gammes de téléphones fixes adaptées à chaque typologie de client (senior, famille, professionnels, jeunes) afin de répondre au mieux aux usages de chacun, en téléphone solo ou en multipostes.
Si vous êtes client ADSL
Pour continuer à profiter de vos services internet, TV et téléphonique, il est important de faire évoluer votre abonnement ADSL. Voici les étapes à suivre :
Vérifiez si votre commune est concernée par la fermeture du réseau cuivre et si vous êtes éligibles à la fibre à l’adresse du logement. La fibre offre une connexion plus rapide et plus stable, ce qui améliorera votre expérience en ligne.
Si votre commune est concernée, contactez votre conseiller au 3900 pour qu’il vous accompagne dans cette transition et vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il pourra répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long du processus.
Orange va vous informer par courrier et/ou par email du moment opportun pour effectuer la mise à jour de votre abonnement.
La télésurveillance et la téléassistance pour les particuliers
Vous utilisez à titre personnel un système de télésurveillance pour la sécurité de votre habitation, ou un système de téléassistance pour entrer en contact avec un centre d’assistance ou déclencher une alerte en cas de problème ?
Les fournisseurs de ces services proposent des solutions sur différentes technologies de téléphonie dont l’IP. Quand vous serez amenés à passer sur une autre technologie de téléphonie fixe, rapprochez-vous de votre fournisseur de service qui vous indiquera si votre matériel actuel est compatible avec une nouvelle installation sur fibre.