Protégez votre vie numérique avec les solutions Cybersécurité d’Orange
des français déclarent recevoir des messages suspects chaque semaine*
le nombre de plaintes de particuliers pour fraude entre 2018 et 2023**
d'attaques téléphoniques au faux conseiller bancaire en 2023**
Avec les offres Cybersécurité d’Orange, profitez d’une protection complète pour tous vos appareils et vos données personnelles. Naviguez, partagez et communiquez en toute sérénité, au quotidien.
Avec Cybersecure, protégez jusqu’à 10 appareils des virus, piratage, phishing et logiciels malveillants. Dites également adieux aux appels pénibles ou indésirables sur votre mobile et fixe.
Cyberfiltre Mobile et Cyberfiltre Mobile Avancé vous offre une protection essentielle pour naviguer en toute sécurité sur le web depuis vos téléphones.
Le phishing (ou “hameçonnage” en français) se présente souvent sous forme d’email ou de SMS se faisant passer pour un organisme officiel (une banque par exemple) qui vous réclame soit vos données bancaires soit de l’argent.
Conseil : En cas de doute, vérifiez l’expéditeur de l’email ou du SMS, ne cliquez sur aucun lien et consultez safeonweb pour plus d’infos sur les fraudes en cours.
Dérivé de la combinaison des mots “hack” (pirater) et “activisme”, il s’agit de l’acte de s’introduire illégalement dans un système informatique (souvent d’un organisme gouvernemental ou d’une multinationale) à des fins sociales ou politiques. Les hacktivistes ont pour but de défier, provoquer et questionner les organisations qui vont à l’encontre de leurs valeurs.
Ou “rançongiciel” en français, est un logiciel malveillant qui, comme son nom l’indique, prend en otage vos fichiers et données en vue de vous demander une rançon ! Il bloque l’accès à vos données et vous réclame de l’argent afin de pouvoir les débloquer.
Aussi appelée attaque par déni de service, c’est une tentative malveillante pour rendre un site web ou un service en ligne inaccessible en le submergeant avec un flot massif de trafic internet.
C’est un peu comme si des milliers de voitures bloquaient toutes les routes menant à un magasin, empêchant les vrais clients d'y accéder.
* Source : Etude Harris Interactive pour Orange Cyberdefense / Octobre 2023.
** Source : Rapports annuels cybermalveillance.gouv.fr 2018-2023.