toutes les stars actuellement à l'affiche au cinéma

Gerard Butler

Mené par le désir d’être célèbre, il écume les auditions et les emplois alimentaires avant d’être repéré à 27 ans au théâtre pour un rôle dans l’adaptation théâtrale de Trainspotting. À 30 ans, Gérard Butler débarque tardivement à Los Angeles pour entamer sa carrière hollywoodienne. Il apparaît ainsi dans (...)

à l'affiche dans

Tom Hardy

C’est en 2001 que Tom Hardy fait ses débuts à la télévision en participant à deux épisodes de la mini-série Frères d’armes produite par Steven Spielberg. La même année, il figure au casting de La Chute du Faucon noir avec Josh Hartnett et Ewan McGregor. Le succès est déjà là et sa carrière ne connaît (...)

à l'affiche dans

Gilles Lellouche

Sa carrière au cinéma est intimement liée à son amitié avec l’acteur Guillaume Canet, qui lui offre un rôle dans Mon Idole en 2002. Ils jouent ensemble dans Jeux d’enfants l’année suivante. En 2004, c’est Gilles Lellouche qui dirige Guillaume dans son premier long-métrage, Narco, qu’il écrit et (...)

à l'affiche dans

Taron Egerton

Passionné par le théâtre et le cinéma, il rejoint la Royal Academy of Dramatic Art, d’où il ressort diplômé d’un baccalauréat en arts en 2012. Il ne tarde pas à décrocher son premier rôle sur le petit écran l’année suivante dans deux épisodes de la série Inspecteur Lewis, avant d’incarner un personnage plus (...)

à l'affiche dans

David Yates

En 1998, il signe son premier long-métrage, The Tichborne Claimant. La BBC lui confie ensuite les manettes de plusieurs séries telles que The Sins, The Way We Live Now, ou State of Play - Jeux de Pouvoir, avec Bill Nighy. Pour le téléfilm en deux parties Sex Traffic, il remporte notamment le BAFTA (...)

à l'affiche dans

Lasse Hallström

Le réalisateur fait ses débuts dans son pays d’origine, en Suède, où il tourne des courts-métrages pour la télévision comme "Shall We Go My Place or Your Place or Each Go Home Alone ?" (1973). Il réalise également des vidéoclips, notamment pour le groupe suédois ABBA. En 1977, il met en scène et monte le (...)

à l'affiche dans

Bryan Singer

Il entre dans la réalisation par la grande porte : d’abord étudiant à la prestigieuse School of Visual Art de New-York, il complète sa formation à l’Ecole d’Art cinématographique de Los Angeles. Il se lie d’amitié avec John Ottman, lequel composera longtemps les bandes originales de Bryan Singer. C’est (...)

à l'affiche dans

Hervé Mimran

En 2006, il porte la casquette de conseiller artistique sur la comédie girly Comme t’y es belle !, réalisée par Lisa Azuelos, avec Géraldine Nakache dans un second rôle. Le duo se forme alors pour réaliser le court-métrage Tout ce qui brille, qui devient un film à succès quatre ans après. Avec 1,4 (...)

à l'affiche dans

Steve McQueen (I)

En 2008, vient l’heure du premier long métrage grâce à une proposition de Channel 4. Cette dernière lui permet de revenir sur la mort de Bobby Sands, un républicain irlandais membre de l’IRA provisoire qui décéda à la suite d’une gréve de la faim de 66 jours dans la prison de Maze en Irlande du Nord. En (...)

à l'affiche dans