Willy Wonka : le nouveau film sera bien un préquel 6 novembre 2018

Le producteur David Heyman en a dévoilé un peu plus sur la possible intrigue du prochain film consacré au célèbre chocolatier.

Willy Wonka s’apprête à faire son grand retour au cinéma. Mais cette fois-ci, pas question de raconter la même histoire que les versions de Gene Wilder ou Johnny Depp, sorties respectivement en 1971 et 2005. En effet, comme le producteur, David Heyman, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/willy-wonka-le-realisateur-de-paddington-aux-commandes-CNT000000XTE7W.html"]l’avait déjà révélé en 2016, il s’agira bel et bien de dévoiler les origines du chocolatier inventé par Roald Dahl. Dans une interview à Collider, le 5 novembre 2018, celui-ci en a dévoilé un peu plus sur ce nouveau film consacré à Willy Wonka.

"On est encore en train d’essayer de trouver la façon de raconter cette histoire", a ainsi expliqué Heyman, avant d’ajouter : "C’est un préquel, pas une suite. Comment Willy s’est-il construit ? Quand nous le découvrons dans la chocolaterie avec les tickets d’or, que faisait-il avant ça ? Qu’est-ce qui l’a conduit à choisir de s’enfermer là-bas ? (...) On s’amuse un peu avec cette idée-là."

Le réalisateur de Paddington aux commandes

Pour l’instant, aucun acteur n’est officiellement rattaché au projet, même si [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/willy-wonka-decouvrez-les-3-acteurs-en-lice-pour-jouer-le-chocolatier-CNT0000013O9wt.html"]les rumeurs voulaient que Ryan Gosling, Daniel Glover et Ezra Miller soient tous les trois en lice pour le rôle principal. Mais "Willy Wonka" a en tout cas trouvé son réalisateur en la personne de Paul King, à qui l’on doit les deux premiers volets de Paddington.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/paddington-2-bande-annonce-2-vost-2017-CNT000000PqTkh.html"]

Toujours à Collider, David Heyman a d’ailleurs confié que le cinéaste britannique ne sera pas en charge de "Paddington 3", même si ce projet est bel et bien en route : "Nous n’avons pas encore de script, mais on a une idée sur laquelle on travaille. Paul y participe, je voulais qu’il y participe parce que je trouve que sa vision est vraiment importante, mais je ne pense pas qu’il réalisera le film."

autres actualités