Willow 2 se fera-t-il sans Ron Howard ? 31 octobre 2018

En mai 2018, Ron Howard, lui-même, annonçait qu’il avait entamé des discussions avec Lucasfilm dans l’espoir de donner une suite à son film de fantasy culte. Mais aujourd’hui, le cinéaste semble avoir pris des distances avec le projet...

Sorti dans les salles obscures il y a trente ans avec un succès modéré, "Willow" est devenu, avec le temps, un long-métrage culte pour toute une génération. Et le célèbre Nelwyn incarné par Warwick Davis pourrait bien [LINK url="Willow-aura-t-il-une-suite-CNT0000012Rd7P.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/le-film-Willow-aura-t-il-une-suite-CNT0000012Rd7P.html"]revenir prochainement sur les écrans dans une suite consacrée à Elora Danan, le bébé - aujourd’hui adulte - qu’il devait protéger dans le premier volet. C’est en tout cas ce qu’avait indiqué Ron Howard au site ComicBook en mai dernier, avant de reconfirmer dans un tweet que lui et Lucasfilm "exploraient sérieusement" la possibilité d’un tel long-métrage.

"C’est un projet Lucasfilm"

Mais ce week-end, alors que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/3-films-a-faire-decouvrir-a-vos-enfants-CNT000000rjTHU.html"]"Willow" était projeté par la Cinémathèque américaine en présence du réalisateur et de son scénariste, Bob Dolman, dans le cadre d’une rétrospective, le papa de Bryce Dallas Howard s’est montré plus hésitant sur le sujet. Ainsi, quand nos confrères de Slash Film lui ont demandé s’il mettrait en scène "Willow 2", le cinéaste a simplement répondu : "Je ne sais pas. C’est un projet Lucasfilm."

[EMBED url="Willow-bande-annonce-5-vost-1988-CNT000000NVxZF.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/Willow-bande-annonce-5-vost-1988-CNT000000NVxZF.html"]

S’il est étonnant que Ron Howard ne soit plus autant impliqué dans cette suite qu’il ne l’était il y a quelques mois, il est bien trop tôt pour s’en inquiéter tant le projet ne semble en être qu’à ses balbutiements. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des prochains développements !

autres actualités