Will Smith va jouer le père de Serena et Venus Williams dans un biopic 5 mars 2019

Richard Williams, qui a fait de ses filles deux des plus grandes championnes de tennis au monde, va avoir droit à un biopic dans lequel il sera incarné par nul autre que Will Smith, comme l’a révélé Deadline le 4 mars 2019.

La semaine dernière, on apprenait que Will Smith ne [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/the-suicide-squad-tournage-en-septembre-2019-sans-will-smith-CNT000001dlmnn.html"]reprendrait pas son rôle de Deadshot dans "The Suicide Squad", mais la star ne se tourne pas pour autant les pouces puisqu’elle a un tout autre projet dans les cartons : un biopic de Richard Williams, le père de Serena et Venus Williams, intitulé "King Richard". Scénarisé par Zach Baylin et produit, entre autres, par l’acteur que l’on verra prochainement [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/aladdin-le-genie-joue-par-will-smith-est-enfin-bleu-dans-le-nouveau-teaser-CNT000001cPHZu.html"]dans la peau du génie dans la version live d’"Aladdin", le film n’a pas encore de réalisateur ni même de studio attaché.

Un entraîneur déterminé

"King Richard" s’intéressera au parcours de cet homme issu d’un milieu pauvre qui a tout fait pour que ses filles deviennent des championnes de tennis. Comme le rappelle Deadline, quand Serena et Venus avaient environ 4 ans, il a rédigé un plan de 78 pages pour faire d’elles des professionnelles de la raquette. C’est sur des terrains en mauvais état du quartier de Compton à Los Angeles qu’il les a dès lors entraînées.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/serena-williams-en-cinq-records-VID0000002cc5o.html"]

Un entraînement qui a fini par payer quand Serena et Venus ont commencé à remporter des prestigieux titres à la fin des années 1990, l’US Open pour Serena en 1999 et Wimbledon pour Venus l’année suivante. Après cette victoire, Richard avait crié "Straight Outta Compton" ("Elle sort directement de Compton") en référence à la chanson culte éponyme de N.W.A., qui a, en 2015, donné son titre au biopic du groupe. Depuis, les deux soeurs, et notamment Serena, ont marqué l’histoire du tennis par leurs nombreuses victoires.

autres actualités