Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos réunies à l’écran pour Justine Triet 31 octobre 2018

Pour son nouveau long-métrage, la réalisatrice de "Victoria" retrouvera Virginie Efira, à qui elle confie une nouvelle fois le rôle principal.

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/virginie-efira-quot-je-regrette-d-avoir-debute-si-tard-quot-CNT0000017Oh7o.html"]Celle qui disait regretter d’avoir débuté le cinéma si tard dans les pages de Madame Figaro enchaîne les projets cette année. Car, alors qu’elle est en ce moment à l’affiche du "Grand Bain" et sera le 7 novembre 2018 dans "Un amour impossible", Virginie Efira a également eu le temps de retrouver Justine Triet, la réalisatrice de "Victoria", pour un nouveau long-métrage tourné dans le plus grand secret. Une dramédie baptisée "Sibyl" dans laquelle elle incarne le rôle principal au côté d’Adèle Exarchopoulos, comme le rapporte le site Cineuropa.

Un casting 5 étoiles

Après avoir joué [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/virginie-efira-en-avocate-debordee-pour-justine-triet-CNT000000bI8Mp.html"]un rôle d’avocate débordée pour la réalisatrice, rôle qui lui a valu de recevoir le Magritte de la Meilleur actrice en 2016, Virginie Efira se glissera cette fois-ci dans la peau d’une romancière, reconvertie en psychanalyste. Alors qu’elle est en manque d’inspiration, elle va être contactée un soir par Margot, une jeune femme qui la supplie de la recevoir. Si elle hésite d’abord à accéder à sa demande, elle va finir par accepter. Mais ce que Margot va lui confier va profondément la bouleverser et avoir un impact sur sa propre vie.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/victoria-bande-annonce-2016-CNT000000NWBGR.html"]

Pour ce nouveau film, tourné entre la France, la Croatie et l’Italie, Justine Triet s’est d’ailleurs entourée d’un très beau casting. Puisqu’à Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos s’ajoutent Gaspard Ulliel, Niels Schneider, Sandra Hüller ("Toni Erdmann"), Laure Calamy et Paul Hamy.

autres actualités