Vincent Lindon plonge dans l’univers de l’alcool pour une comédie de Jan Kounen 3 avril 2019

Changement de ton pour Vincent Lindon ! Après avoir enchaîné les drames ces dernières années, l’acteur vient d’entamer le tournage d’une comédie au côté de François Damiens, sous la direction de Jan Kounen.

Actuellement à l’affiche de "Dernier amour", dans lequel il campe [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/quels-grands-seducteurs-ces-acteurs-ont-ils-joues-au-cinema-CNT000001dQoey.html"]le célèbre séducteur Casanova, Vincent Lindon est déjà au travail sur un autre long-métrage. Le Film Français a en effet annoncé le 1er avril 2019 que le tournage de "Mon cousin", une comédie de Jan Kounen ("Dobermann", "99 francs"...), venait de débuter le jour-même. Ce qu’a confirmé le cinéaste en postant une photo du clap du film sur son compte Instagram.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/vincent-lindon-ses-combats-son-cinema-VID000000224fn.html"]

Deux héros que tout oppose

Dans cette comédie, dont les prises de vue dureront neuf semaines et se dérouleront entre les régions parisienne et bordelaise, Vincent Lindon prête ses traits à Pierre, "le PDG du groupe Pastié qui réunit les plus grandes marques internationales d’alcool mais aussi de grands crus classés", comme le révèle le synopsis. Mais, comme tous les cinq ans, Pierre doit renouveler un contrat avec son cousin [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/les-10-dindons-de-la-farce-les-plus-celebres-du-septieme-art-CNT0000011Ciym/photos/dr-26b645b5f6bb8b73920d558e6d7f6dd8.html#plmAnchor"]gaffeur Adrien (incarné par François Damiens), ce qui ne va pas vraiment se passer comme prévu... "Les deux cousins aux tempéraments extraordinairement opposés vont se retrouver embarqués dans une aventure rocambolesque jusque dans les luxueux vignobles du Bordelais où, face à l’adversité, ils vont finir par se réconcilier", indique le résumé.

[EMBED url="https://www.instagram.com/p/BvumNlLBwrx/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading&utm_campaign=embed_locale_control"]

Outre Vincent Lindon et François Damiens, Pascale Arbillot - avec qui ce dernier avait partagé l’affiche d’"Une pure affaire" en 2011 - et Alix Poisson ont également été annoncées au casting de "Mon cousin" dont la sortie est prévue le 8 avril 2020.

autres actualités