Vianney a accepté de jouer dans Ma mère est folle pour Fanny Ardant 4 décembre 2018

On le savait chanteur, Vianney est désormais acteur. Le jeune homme de 27 ans a en effet accepté de tourner dans son premier film cette année, une comédie intitulée "Ma mère est folle" qui débarquera en salle le 5 décembre 2018 et dans laquelle il donne la réplique à Fanny Ardant. Une opportunité en or qu’il n’a pas pu refuser !

Depuis 2014 et le succès de son titre Pas là, Vianney a conquis le coeur des Français, qui pourront bientôt le retrouver au cinéma dans [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/vianney-et-fanny-ardant-la-bande-annonce-de-leur-film-devoilee-CNT0000017LZsA.html"]"Ma mère est folle" de Diane Kurys. Une situation inédite pour le chanteur qui est "toujours en quête de nouvelles expériences", comme il l’a confié à Madame Figaro dans une interview parue le 1er décembre.

Un projet "séduisant"

Pourtant, ses premiers pas sur grand écran, Vianney aurait pu les faire bien plus tôt s’il l’avait voulu. "On m’avait proposé plusieurs scénarios, mais ce n’était soit pas le bon moment, soit pas un rôle dont j’avais envie", indique-t-il ainsi au cours de l’entretien, avant d’expliquer pourquoi ce projet était différent : "Cette fois, l’idée de jouer face à Fanny et d’interpréter un personnage psychorigide, très éloigné de ce que je suis, était trop séduisante." Et il a de quoi être fier du résultat puisque [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/vianney-acteur-sa-mere-quot-scotchee-quot-par-sa-performance-CNT00000190W9x.html"]sa performance a scotché sa mère.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/ma-mere-est-folle-bande-annonce-1-vf-2018-CNT0000017LZYO.html"]

Vianney est également revenu sur le tournage de "Ma mère est folle", au cours duquel il était "assez serein" même si "Fanny Ardant (l’)intimidait". "Mais face à elle, on ne peut que donner le meilleur de soi-même", assure celui qui avait en outre "beaucoup d’empathie pour Diane Kurys", la réalisatrice, qui, selon lui, "a pris des risques en choisissant un novice comme (lui)".

autres actualités