Un budget de 140 millions de dollars pour le prochain film de Martin Scorsese ? 13 février 2018

Netflix aurait mis les petits plats dans les grands afin que la prochaine production de Scorsese ait tout d’un chef d’oeuvre.

Al Pacino, Robert de Niro, Joe Pesci, Harvey Keitel... [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/the-irishman-le-film-de-scorsese-avec-de-niro-et-pacino-se-precise-CNT000000sDvJt.html"]Pour son prochain long, Martin Scorsese a réuni la crème de la crème et toutes les légendes d’Hollywood, afin de donner chair à "The Irishman". Le film, dont Netflix a acquis les droits, s’intéresse au meurtre de Jimmy Hoffa, baron de la pègre et accessoirement syndicaliste américain dont les conditions de l’assassinat demeurent un mystère. Un projet cher au réalisateur qui a, pour transcrire cette histoire, fait appel à de nombreux investisseurs.

Un budget digne d’un blockbuster

Le site Vulture, qui s’est plongé dans les coulisses de la production du long-métrage, révèle aujourd’hui que ce ne sont pas moins de 125 millions de dollars qui ont été déboursés par la plateforme de VOD pour financer le thriller. C’est sans mentionner les 15 millions de dollars perçus par Martin Scorsese en guise de rémunération.

Et toujours selon le spécialiste hollywoodien, ce bugdet serait en constante évolution. Moyennant les retouches, effets spéciaux (on y découvrira notamment [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/the-irishman-martin-scorsese-va-rajeunir-robert-de-niro-CNT000000zvsCB.html"]un Robert de Niro rajeuni, comme d’autres membres du casting), et le montage, les coûts s’élèveraient même à 140 millions de dollars. Une véritable mine d’or.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/portrait-martin-scorsese-VID0000001GBqH.html"]

Attendu sur les écrans en 2019, "The Irishman" risque fort de faire parler de lui. Jamais Netflix n’a déboursé une somme aussi importante pour produire une film. Et on peut d’ores et déjà parier que le film fera une razzia aux Oscars.

autres actualités