Tom Hanks à l’affiche du remake de Pinocchio ? 30 novembre 2018

Pour son adaptation en live-action de l’histoire du petit pantin de bois, Disney aurait contacté Tom Hanks pour incarner le créateur de Pinocchio, Gepetto.

Après avoir joué Walt Disney en personne, et alors qu’[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/toy-story-4-tom-hanks-tres-emu-par-les-scenes-finales-CNT00000186hQs.html"]il prêtera une nouvelle fois sa voix à Woody dans la version originale de "Toy Story 4", Tom Hanks serait-il sur le point d’incarner un autre personnage clé de l’univers du créateur de Mickey ? C’est en tout cas ce qu’a révélé le site américain Collider le 29 novembre 2018 puisque, selon le média, l’acteur doublement oscarisé serait le premier choix des studios pour incarner le célèbre Gepetto dans l’adaptation en live-action de "Pinocchio", soit le créateur du petit pantin qui fait le voeu que celui-ci prenne vie.

En production dès 2019 ?

"Pinocchio" [LINK url="Pinocchio-encore-un-film-en-live-action-pour-disney-CNT0000008Vmtr.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/Pinocchio-encore-un-film-en-live-action-pour-disney-CNT0000008Vmtr.html"]a été annoncé en 2015, mais il a depuis connu plusieurs rebondissements. En effet, les rumeurs voulaient que Paul Thomas Anderson soit à la réalisation, avant que le nom de Ron Howard ne soit évoqué. Finalement, c’est Paul King, à qui l’on doit les deux récentes aventures de l’ours Paddington au cinéma, qui sera aux commandes pour un début de production prévu pour l’été 2019.

Évidemment, la participation de Tom Hanks au projet est à prendre avec des pincettes puisque son nom avait également été évoqué pour l’adaptation de "Dumbo" par Tim Burton, avant que le rôle ne soit finalement confié à Michael Keaton.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/toy-story-4-teaser-8-vf-2019-CNT0000018tBCZ.html"]

Les fans de l’acteur pourront en tout cas bientôt le retrouver dans "Greyhound" le 20 mars 2019, et évidemment dans "Toy Story 4", en salle le 26 juin 2019.

autres actualités