Titanic : l’empreinte de Rose est toujours visible sur la vitre de la voiture 27 février 2019

"Titanic" a connu un succès mondial dès sa sortie grâce à la belle histoire entre Rose et Jack, dont l’un des moments les plus mémorables est leur scène d’amour. Plus de 20 ans plus tard, l’empreinte de la main de Rose est toujours visible sur la vitre de la voiture.

L’histoire d’amour entre [LINK url="Titanic-sans-leonardo-dicaprio-kate-winslet-fait-des-revelations-CNT000000TpkyZ.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/Titanic-sans-leonardo-dicaprio-kate-winslet-fait-des-revelations-CNT000000TpkyZ.html"]Jack (qui a failli ne pas être incarné par Leonardo DiCaprio) et Rose, alias Kate Winslet, en a fait rêver plus d’une. En effet, sorti en 1997, "Titanic" a marqué les esprits, entre autres, pour la scène d’amour des deux personnages, cachés à l’arrière d’une voiture. Dans un message Twitter publié le 25 février 2019, James Cameron a révélé que l’empreinte de la main de [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/roles-culte-vous-les-adorez-mais-ils-les-detestent-CNT0000015VMUq/photos/"]celle qui ne se supporte pas dans ce rôle est toujours visible.

[EMBED url="Titanic-fete-ses-20-ans-CNT000001cJy9Y.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/le-film-Titanic-fete-ses-20-ans-CNT000001cJy9Y.html"]

"Regardez attentivement"

"20 ans plus tard, la fameuse empreinte de ’Titanic’ est toujours là - regardez attentivement", écrit le célèbre réalisateur en légende d’un cliché de la voiture, où l’on peut effectivement apercevoir la trace d’une main. Une photo qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. L’un d’eux a ainsi écrit "Je pense que je vais pleurer", alors qu’un autre a fait preuve d’humour en répondant : "Qu’est-ce qu’il y avait sur la main de Rose ?"

En revanche, certains fans se sont montrés plus sceptiques, relevant que cette empreinte est celle d’une main gauche, alors que dans le film, c’est une main droite qui glisse le long de la vitre. Un mystère rapidement élucidé par un internaute qui a répliqué : "Je pense que la photo a été retournée."

[EMBED url="https://twitter.com/JimCameron/status/1100179620027121664?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Comme le rappelle le site Internet Comicbook, ce n’est en réalité pas l’empreinte de la main de Kate Winslet qui figure sur la vitre. Selon le documentaire "AMC’s Visionaries : James Cameron’s Story of Science Fiction", c’est en effet le réalisateur lui-même qui a réalisé cette fameuse empreinte, avant qu’un produit ne soit diffusé dessus afin qu’elle ne disparaisse pas au cours du tournage à cause de la vapeur.

autres actualités