Steven Spielberg : le point sur ses projets 28 février 2018

Après "Pentagon Papers" et le très attendu "Ready Player One", le cinéaste américain a de nombreux longs-métrages en préparation.

À peine a-t-elle commencé que 2018 se profile déjà comme une année riche pour Steven Spielberg. Du moins, dans les salles françaises. Sorti en janvier, son "Pentagon Papers" est déjà nommé à l’Oscar du Meilleur film, tandis que "Ready Player One" (sur nos écrans le 29 mars) est attendu avec hâte. Et le metteur en scène ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

D’Indiana Jones à West Side Story

Nos confrères de CinemaBlend ont passé à la loupe la liste des projets à venir du "Entertainment King", et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne chômera pas ces prochaines semaines. Ce sont en effet pas moins de six longs-métrages que l’on recense dans le calendrier de sorties du réalisateur de "Jurassic Park". Six longs-métrages [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/steven-spielberg-parle-d-indiana-jones-5-et-de-west-side-story-CNT000000q8Zqd.html"]parmi lesquels "Indiana Jones 5" qui ne devrait pas sortir avant 2020.

CinemaBlend rappelle aussi que Spielberg adaptera l’affaire Mortara, avec Oscar Isaac et Mark Rylance. Suivra "It’s what I do", récit autobiographique de la photojournaliste Lynsey Addario, récompensée par le Prix Pulitzer en 2009, qui sera sûrement incarnée Jennifer Lawrence. Le site omet toutefois de mentionner [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/ready-player-one-une-suite-toujours-realisee-par-steven-spielberg-envisagee-CNT000000Yun9G.html"]l’éventuelle suite de "Ready Player One".

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/ready-player-one-bande-annonce-2-vf-2018-CNT000000NVVvD.html"]

Rappelons que le cinéaste stakhanoviste planche également sur un remake du classique "West Side Story". Mais avant, ce sera probablement le projet "Robopocalypse" qui occupera sa table de travail. Pour finir, CinemaBlend fait mention d’un drame sur la vie du compositeur George Gershwin, mais avec un agenda si chargé, on doute fortement que ce dernier soit une priorité.

autres actualités