Stéphane Bern : son changement de look radical pour son premier grand rôle 12 mars 2019

C’est un véritable rêve qu’a réalisé l’animateur en rejoignant le casting de la série "Meurtres en Lorraine". Une expérience qu’il espère bien pouvoir renouveler en donnant peut-être un jour la réplique à ses idoles.

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/stephane-bern-claire-chazal-ils-ont-joue-leur-propre-role-au-cinema-CNT0000016FWqc/photos/"]Après avoir joué son propre rôle au cinéma, Stéphane Bern sera le samedi 16 mars 2019 dans "Meurtres en Lorraine", une fiction de France 3 dans laquelle il incarne le personnage principal : le lieutenant Muller. [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/stephane-bern-d-animateur-a-acteur-quot-bien-sur-que-ca-va-deranger-quot-CNT0000015j3Ev.html"]Conscient que ce changement d’emploi allait "déranger", il a suivi tous les conseils du réalisateur, René Manzor, pour coller au mieux à son personnage. Pour cela, il a donc dû changer de look : "J’ai perdu 10 kilos et le réalisateur m’a fait couper les favoris, les cheveux très courts et porter des vêtements que je détestais. Là, je n’étais plus Stéphane Bern. (...) C’est une expérience formidable. C’est merveilleux d’être quelqu’un d’autre", explique-t-il à TV Magazine.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/stephane-bern-a-l-avant-premiere-de-meurtres-en-lorraine-a-bitche-CNT000001cWZkT.html"]

Un acteur en devenir ?

Interviewé par Télé 7 Jours (en kiosque depuis le 11 mars) à propos de cette nouvelle aventure professionnelle, Stéphane Bern s’est montré très enthousiaste. "C’était mon rêve absolu de jouer dans une fiction," indique-t-il avant de révéler qu’il espère pouvoir poursuivre dans cette voie : "J’ai pris tellement de plaisir à me mettre au service d’un personnage, d’aller chercher au fond de moi des choses que je ne soupçonnais pas pour nourrir une scène. Cela m’a même amusé de faire ma propre cascade. J’ai très envie que l’on me propose de nouveaux rôles. Cela va dépendre de l’accueil que le public réservera à ce ’Meurtres en Lorraine’."

[EMBED url="https://www.instagram.com/p/BliquvChR_N/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading"]

Encouragé à se projeter sur ce que cette future carrière pourrait lui réserver, Stéphane Bern révèle, sans surprise, qu’il aimerait se glisser dans la peau de personnages historiques, comme "Colbert ou le cardinal de Richelieu", mais aussi qu’il adorerait pouvoir être dirigé par François Ozon car "il est très talentueux et est complètement habité par ses histoires". Quant à ses éventuels futurs partenaires à l’écran, il cite les actrices et acteurs qu’il admire : Catherine Frot, Karin Viard et Fabrice Luchini ainsi que Mathieu Kassovitz.

autres actualités