Star Wars : pas de spin-off pour Boba Fett 29 octobre 2018

Après des mois d’incertitudes, Variety a dévoilé dans un article du 26 octobre 2018 que le chasseur de primes n’aura finalement pas droit à son spin-off.

Il semblerait bien que Boba Fett ne fasse finalement pas son retour dans les salles obscures. En tout cas, pas en tant que personnage principal d’un film solo, et ce, malgré l’annonce faite par le Hollywood Reporter en mai dernier qui assurait par ailleurs que [LINK url="Logan-aux-manettes-du-spin-off-sur-boba-fett-CNT0000013ptDt.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/star-wars-le-realisateur-de-Logan-aux-manettes-du-spin-off-sur-boba-fett-CNT0000013ptDt.html"]la réalisation du spin-off avait été confiée à James Mangold, le cinéaste derrière "Logan". En effet, selon le site Variety, Lucasfilm aurait tout simplement abandonné le développement du film consacré au chasseur de primes préféré de Jabba le Hutt et Dark Vador.

D’autres projets en préparation

Pour l’instant, ni Lucasfilm, ni Disney, n’ont commenté cette annonce, ce qui n’est finalement pas si étonnant puisque le film n’avait jamais été annoncé officiellement. De plus, après le succès mitigé de "Solo", [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/star-wars-le-pdg-de-disney-reconnait-avoir-sorti-quot-trop-de-films-trop-vite-quot-CNT0000016HAbO.html"]le patron du studio de Mickey avait avoué avoir fait une erreur quant à la cadence de sortie des films Star Wars, révélant par la même occasion que le nombre de longs-métrages allait être revu à la baisse.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/star-wars-episode-ii-l-attaque-des-clones-bande-annonce-3-vo-2002-CNT000000NVQ72.html"]

Cette annonce sonne-t-elle également la fin pour le spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi ? Pour l’instant, rien n’a été dévoilé, les studios préférant sans aucun doute se consacrer à "Star Wars IX", dont la sortie est prévue pour le 18 décembre 2019, mais aussi à la série "The Mandalorian", qui devrait être diffusée dès l’année prochaine. Créée par Jon Favreau, celle-ci sera disponible sur la plateforme de streaming de Disney et permettra de suivre les aventures d’un tireur solitaire, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

autres actualités