Star Wars : la musique des attractions Disney composée par John Williams 19 novembre 2018

Le légendaire compositeur américain retrouve une nouvelle fois l’univers de Star Wars. Mais cette fois-ci, c’est la musique de tout un parc qu’il a réalisée pour Disney.

Celui qui révélait en 2017 [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/john-williams-le-compositeur-de-star-wars-n-a-pas-vu-les-films-CNT000000zRAFr.html"]ne jamais avoir vu les films Star Wars vient pourtant de composer une nouvelle fois la musique de l’univers de George Lucas. En effet, comme l’a dévoilé le compte Twitter officiel de la saga intergalactique, John Williams, qui est [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/star-wars-9-sera-t-il-le-dernier-de-john-williams-CNT000000ZcH5R.html"]également en charge de la bande originale de l’épisode IX, a composé de nouveaux thèmes qui accompagneront les fans lors de leur visite du nouveau land des parcs Disney : Galaxy’s Edge.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/star-wars-les-derniers-jedi-bande-annonce-14-2017-CNT000000NVNsz.html"]

Des attractions prévues pour 2019 aux États-Unis

Ainsi, on peut découvrir le compositeur historique de Star Wars diriger l’orchestre symphonique de Londres, alors que de nouvelles images du monde de Batuu et de Galaxy’s Edge sont présentées. Un espace au sein des parcs Disney qui devrait voir le jour durant l’été 2019 à Anaheim, en Californie, et à l’automne 2019 à Orlando, en Floride. Pour l’instant, aucune date n’a été révélée concernant Disneyland Paris. Les fans de Star Wars pourront alors monter à bord du vaisseau de Han Solo dans l’attraction Millenium Falcon : Smugglers Run, ou à bord d’un vaisseau du Premier Ordre dans Rise of the Resistance.

[EMBED url="https://twitter.com/starwars/status/1063829273360781312?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Comme l’a indiqué le site Entertainment Weekly, ce premier extrait sera suivi de nombreuses autres compositions de John Williams afin de rendre l’immersion dans l’univers Star Wars la plus totale pour les visiteurs des parcs. Quant à la suite des aventures de Rey, Finn et les autres, elle arrivera en salle le 18 décembre 2019.

autres actualités