Stan Lee : le nouveau super-héros qu’il a créé avec sa fille 15 novembre 2018

Stan Lee s’est éteint le 12 novembre 2018 à 95 ans. Et s’il fera quand même des apparitions dans trois films Marvel l’année prochaine, un tout nouveau personnage, qu’il a créé avec sa fille, pourrait bien également avoir droit à une adaptation au cinéma.

Les personnages de Stan Lee ont encore de beaux jours devant eux. Alors que "Avengers 4" est prévu pour le 24 avril 2019, mettant Iron Man, Captain America et les autres face à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/avengers-4-une-menace-encore-plus-terrible-que-thanos-CNT0000017s7JU.html"]une menace encore plus terrible que Thanos, Disney a aussi décidé d’offrir des séries aux héros Marvel sur sa plateforme de vidéos à la demande, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/marvel-et-si-loki-avait-survecu-a-avengers-infinity-war-CNT0000017vPYh.html"]notamment à un certain Loki. Pourtant, en 1991, lorsque Stan Lee et Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie Spider-Man, ont proposé d’adapter les aventures de Thor à la Fox, ils ont dû essuyer un refus catégorique, comme ce dernier l’a récemment révélé au Hollywood Reporter : "Hors de question. Les comics ne font pas de bons films."

Très proche de ses fans

Heureusement, Stan Lee ne s’est pas laissé démonter, permettant à ses personnages de rencontrer le succès qu’on leur connaît. Et avant de mourir, il avait mis sur pied un nouveau héros, en collaboration avec sa fille, JC Lee. Un projet que celle-ci est déterminée à défendre. "Toute ma vie, j’ai essayé de le convaincre de créer un personnage avec moi, et il m’a écouté", a-t-elle confié à TMZ ce 13 novembre, et de révéler le nom de celui-ci : "Nous avons travaillé sur un personnage nommé Dirt Man. C’est le dernier petit ange que l’on a mis de côté. (...) C’est une histoire vraiment intéressante."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/stan-lee-le-pere-des-super-heros-marvel-est-decede-VID0000002InUc.html"]

Si, pour l’instant, elle n’a pas souhaité en révéler plus sur ce nouveau héros, JC Lee a confirmé qu’elle souhaiterait que Dirt Man ait le droit, un jour, à son propre film. Très émue, elle est également revenue sur la relation de son père avec les fans : "Il les aimait tous. Quand j’étais adolescente et que je travaillais pour Marvel, j’étais en charge d’ouvrir le courrier des fans. Et mon père essayait de répondre au plus de lettres possibles. Tout ça, c’était pour les fans."

autres actualités