Shazam : le synopsis officiel révélé 6 février 2018

Malgré les retours négatifs et les mauvaises critiques qu’ont essuyé ses précédentes productions, Warner Bros. est bien décidé à installer l’univers DC au cinéma.

Que ceux qui doutaient de la faisabilité de "Shazam !" se rétractent ! N’en déplaise à tous les détracteurs du DCEU, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/aquaman-patrick-wilson-confiant-quant-au-futur-du-dceu-CNT000000U4tFT.html"]les super-héros rivaux de Marvel sont bien décidés à faire entendre leur voix au cinéma, Billy Batson alias Shazam le premier. Alors qu’il y a une semaine, David F. Sandberg annonçait le début du tournage du blockbuster à Toronto, ce jour, c’est le synopsis officiel du film qui a été mis en ligne par les studios.

[EMBED url="Shazam-VID0000001237l.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://video-streaming.orange.fr/jeux-video/infinite-crisis-champion-profile-Shazam-VID0000001237l.html"]

Une origin story

Et sans surprise, le film s’attachera aux origines du héros, en dévoilant comment le jeune Billy Batson (joué par Asher Angel) acquiert ses pouvoirs. Le synopsis indique : "Nous avons tous un super-héros en nous, il suffit d’un peu de magie pour le faire apparaître. Dans le cas de Billy Batson, il suffit de prononcer le mot "Shazam", pour que ce petit débrouillard se transforme en Shazam (Zachary Levi), grâce à un vieux sorcier."

"Shazam !" suivra donc les péripéties de ce super-héros ado coincé dans le corps d’un adulte surpuissant, ainsi que l’apprentissage de ses pouvoirs. Mais de toute évidence, ces moments de joie et d’humour comme [LINK url="Shazam-le-realisateur-se-confie-sur-l-humour-du-film-CNT000000WkdK9.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/Shazam-le-realisateur-se-confie-sur-l-humour-du-film-CNT000000WkdK9.html"]l’a promis le réalisateur, seront de courte durée car le méchant Dr Thaddeus Sivana (incarné par Mark Strong) ne tardera pas à se dresser sur son chemin.

[EMBED url="https://twitter.com/TheDCEU/status/960825332524662784?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Ainsi, tel Spider-Man, Billy Batson comprendra qu’avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités, en l’occurrence, protéger les plus faibles. "Shazam !" est attendu sur les écrans américains le 5 avril 2019.

autres actualités