Rogue Trooper : Duncan Jones en dit plus sur le style du film 7 mars 2019

Pour son adaptation de "Rogue Trooper", le réalisateur promet un film qui s’inspirera des Gardiens de la Galaxie et de "The Raid".

En juillet 2018, Duncan Jones dévoilait sur Twitter qu’il allait adapter un célèbre comics au cinéma. Pas question pour lui de s’immiscer dans l’univers DC ou Marvel, mais plutôt de puiser l’inspiration dans une oeuvre 100% britannique, puisque c’est [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/duncan-jones-va-adapter-le-comics-rogue-trooper-au-cinema-CNT0000014PDK6.html"]la bande-dessinée de science-fiction "Rogue Trooper" qui a attiré son attention. Aujourd’hui, celui qui a signé avec "Warcraft" [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/wacraft-une-suite-reservee-aux-spectateurs-chinois-CNT000000td4mE.html"]le plus gros succès de l’Histoire pour une adaptation de jeu vidéo, en a dévoilé un peu plus sur l’esprit de son futur film.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/warcraft-le-commencement-bande-annonce-2-vf-2016-CNT000000NWbis.html"]

De l’action, de l’humour, de l’horreur

Très actif sur les réseaux sociaux, c’est à nouveau sur son compte Twitter que Ducan Jones s’est exprimé à propos de "Rogue Trooper" le 5 mars 2019. "C’est un petit tweet pour m’auto-congratuler, mais... Je suis en pleine écriture du script de Rogue Trooper, et puta*n je l’adore !", commence-t-il par indiquer, avant d’ajouter que son adaptation mêlera "action", "humour" et "horreur". Mais c’est la description de l’esprit de son film qui laisse particulièrement rêveur : "Comme si Les Gardiens de la Galaxy avait eu un enfant avec The Raid."

[EMBED url="https://twitter.com/ManMadeMoon/status/1103051735033995264?ref_src=twsrc%5Etfw"]

En effet, si la franchise Marvel a séduit les spectateurs grâce à son humour décalé, "The Raid" de Gareth Evans est devenu un classique des films d’action grâce à ses superbes scènes de bagarre inspirées par le pencak silat, un art martial indonésien. Un combo qui semble assez parfait pour donner vie à l’univers du super-soldat de "Rogue Trooper".

autres actualités