Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? : une suite "polémique" pour Frédéric Chau 18 juin 2018

En marge du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le magazine Première a rencontré l’interprète de Chao Ling lequel a révélé que la suite du film porté par Chantal Lauby et Christian Clavier ferait tout autant de bruit...

Début 2017, le réalisateur et scénariste Philippe de Chauveron annonçait sur Europe 1 que la suite du film "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?;?" sortirait fin 2018 avec un casting identique : Christian Clavier, Chantal Lauby, Noom Diawara, Ary Abittan, Medi Sadoun ou encore Frédéric Chau. Ce dernier en a dit plus sur ce deuxième volet auprès de nos confrères de Première, samedi 16 juin 2018. "On vient de finir le tournage", a-t-il confié avant d’ajouter : "On a tourné le premier volet il y a déjà 4 ans, mais (...) sur le plateau, l’ambiance est toujours là. Rien n’a changé."

Des thèmes "un peu sensibles"

Côté humour, rien ne semble avoir changé non plus à en croire le comédien qui assure que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/comedies-francaises-a-qui-profite-leur-succes-CNT00000110UhS.html"]le film promet de faire jaser avec la même recette : "Je vais vous dire, honnêtement, je crois que ce deuxième volet fera polémique. Au même titre que le premier, mais dans un style différent." La comédie avait en effet été pointée du doigt comme un film raciste bourré de clichés, à l’image de [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/a-bras-ouverts-le-film-de-christian-clavier-continue-de-faire-polemique-CNT000000zonHE.html"]"À bras ouverts" dans lequel jouait également Christian Clavier. Et Frédéric Chaud de préciser : "Parce qu’il traite de sujets sensibles, comme l’identité, la religion, le vivre-ensemble, les préjugés... Tout ça fait un mélange très polémique. Et le deuxième opus reprend ces thèmes un peu sensibles... et du coup je crois qu’on va en entendre parler !"

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu-est-il-un-film-raciste-VID0000001gLT3.html"]

Reste à savoir si "Qu’est-ce ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?" égalera le score des premières aventures de la famille Verneuil et ses 12,3 millions d’entrées. "L’histoire racontera comment les trois gendres vont vouloir quitter la France. Avec femmes et enfants. Du coup, Marie et Claude (Chantal Lauby et Christian Clavier) vont tout faire pour les retenir", a glissé Frédéric Chau avant de conclure : "Je suis sûr qu’il y aura un 3. Les thématiques de la famille, de la diversité sont inépuisables."

autres actualités