Qu’est ce qu’on a encore fait au Bon Dieu : un mariage gay dévoilé par l’affiche 31 octobre 2018

Attendue le 30 janvier 2019 dans les salles obscures, la suite du succès "Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?" devrait aborder le thème de l’homosexualité comme le révèle subtilement l’affiche du film qui a été mise en ligne le 30 octobre 2018.

En juin dernier, Frédéric Chau assurait dans les colonnes de Première que "Qu’est ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?" risquait de "(faire) polémique", en raison de "thèmes un peu sensibles". Après le racisme ordinaire dans le premier volet, l’homophobie sera-t-elle ainsi pointée du doigt dans [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu-la-suite-actuellement-en-tournage-CNT0000010Ot0h.html"]cette suite ? Peut-être bien ! En tout cas, en croisant les informations du synopsis et de l’affiche dévoilée par UGC hier, il semblerait que le film de Philippe de Chauveron mette au moins en scène un mariage lesbien.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu-bande-annonce-2014-CNT000000NWeTz.html"]

Des noces qui vont faire parler

En effet, si le résumé du long-métrage promet le retour de la famille Verneuil au grand complet, il informe aussi que les parents de Charles (Noom Diawara) seront cette fois au premier plan puisqu’il y est indiqué que "les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille", précisant qu’ils "ne sont pas au bout de leurs surprises". Or, sur l’affiche, la petite dernière de la famille Koffi (Tatiana Rojo) partage un regard complice avec la femme à ses côtés (Claudia Tagbo), qui est donc vraisemblablement sa fiancée !

[EMBED url="https://twitter.com/ugcdistribution/status/1057240702814277632?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Bien sûr, l’intrigue ne tournera pas seulement autour de ce mariage gay puisque "Qu’est ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?" s’intéressera aussi aux quatre jeunes couples du premier épisode dont les hommes ont décidé de quitter la France avec leur famille, au grand dam de Claude (Christian Clavier) et Marie (Chantal Lauby).

autres actualités