Pourquoi Tron 3 n’a pas vu le jour selon Garrett Hedlund 26 janvier 2018

Il fut un temps où une suite à "Tron : L’Héritage" était envisagée par Disney. Mais le projet n’a finalement jamais décollé. Aujourd’hui, la star du film en révèle la raison.

En 2011 sortait sur les écrans la suite du film culte des années 1980 "Tron". Un second volet dans lequel Jeff Bridges avait même accepté de revenir pour donner la réplique aux stars montantes Garrett Hedlund et [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/sexisme-a-hollywood-olivia-wilde-quot-trop-vieille-quot-pour-le-loup-de-wall-street-CNT000000lsOpi.html"]Olivia Wilde. Malheureusement, le long-métrage n’avait pas reçu l’accueil critique et public escompté.

Après quelques années de réflexion, Disney avait fini par annoncer [LINK url="Tron-3-tournage-prevu-en-octobre-avec-garrett-hedlund-CNT0000008esIk.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/Tron-3-tournage-prevu-en-octobre-avec-garrett-hedlund-CNT0000008esIk.html"]un troisième opus en 2015, avant de finalement faire marche arrière deux mois plus tard. À l’époque, le studio aux grandes oreilles n’avait pas donné d’explication sur cette soudaine annulation mais l’interprète de Sam Flynn vient enfin de faire la lumière dessus.

Un mal pour un bien

"Quand le prochain Tron était censé commencer - on avait eu le feu vert et on était prêt à le faire - (Disney) a eu des problèmes avec les performances de ’À la poursuite de demain’ (autre film futuriste à avoir fait un flop, ndlr). Et je pense qu’ils ont demandé (aux producteurs) de leur donner des centaines de raisons de pourquoi ils devraient faire (’Tron 3’)", a ainsi récemment affirmé Hedlund dans le podcast de MTV, Happy Sad Confused.

[EMBED url="Tron-l-heritage-bande-annonce-1-vf-hd-VID0000000xIOr.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://video-streaming.orange.fr/cinema/Tron-l-heritage-bande-annonce-1-vf-hd-VID0000000xIOr.html"]

Mais tout est bien qui finit bien pour l’acteur, qui assure : "Si ce n’était pas tombé à l’eau, je n’aurais jamais pu travailler avec Soderbergh sur (’Mosaïc’)", série de HBO actuellement proposée en US+24 sur OCS City.

autres actualités