Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool abandonnent le reboot 15 février 2019

Le Black Pearl semble condamné à rester au port plus longtemps que prévu puisque, comme le rapporte Deadline, les scénaristes en charge d’offrir un sixième volet à la franchise ne sont finalement plus rattachés au projet.

En 2017 sortait "Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar", cinquième épisode des aventures du Capitaine Jack Sparrow. Un an plus tard, les studios Disney annonçaient leur désir de continuer à faire vivre la franchise avec un sixième film... mais sans Johnny Depp. En effet, Sean Bailey, le président de la production de la firme aux grandes oreilles, expliquait [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pirates-des-caraibes-le-reboot-se-fera-bien-sans-johnny-depp-CNT000001bhuhK.html"]vouloir apporter "une nouvelle énergie" à la saga en lançant un reboot. Pour cela, il comptait sur [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pirates-des-caraibes-vers-un-reboot-par-les-scenaristes-de-deadpool-CNT0000017K4Ua.html"]le travail de Paul Wernick et Rhett Reese, les scénaristes de Deadpool.

Le futur du projet en question ?

Malheureusement, comme le rapporte Deadline dans un article du 14 février 2019, le duo semble avoir abandonné le navire et cela ne sent pas bon pour le futur de Pirates des Caraïbes. Alors que certaines sources du magazine semblent certaines que Disney est en ce moment à la recherche de remplaçants à la hauteur des deux scénaristes, d’autres y voient un signe que la franchise a définitivement pris l’eau.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/pirates-des-caraibes-la-vengeance-de-salazar-teaser-vost-2017-CNT000000NW8iv.html"]

Difficile de savoir ce qui attend Pirates des Caraïbes. Car même si Disney a une multitude de projets en cours - "Captain Marvel", "Avengers : Endgame", "Le Roi Lion" ou encore "La Reine des Neiges 2", pour ne citer qu’eux -, la franchise menée par Johnny Depp depuis 2003 est l’une des plus lucratives de l’histoire du cinéma, deux de ses volets ayant dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

autres actualités