Pierre Niney : Sauver ou périr "a transformé ma vision de la vie" 28 novembre 2018

Aujourd’hui, mercredi 28 novembre 2018, sort "Sauver ou périr", film de Frédéric Tellier qui a profondément marqué Pierre Niney, comme il l’a confié à Madame Figaro.

"Sauver ou périr" suit le parcours d’un sapeur-pompier de Paris grièvement brûlé lors d’une intervention qui doit réapprendre à vivre. Un film qui tire son inspiration d’une histoire vraie comme l’a révélé le lieutenant-colonel Gabriel Plus à 20 Minutes, qui en salue l’authenticité : "C’est très documenté, on se retrouve dans le film, on voit notre quotidien, nos codes. (...) C’est également un hommage à tous ceux qui sont morts en opération."

Effectivement, pour se glisser dans la peau de son personnage, Pierre Niney a non seulement dû [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pour-sauver-ou-perir-pierre-niney-a-du-prendre-quot-10-kilos-de-muscles-quot-CNT0000019bCvB.html"]prendre du muscle, mais il a aussi "[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pierre-niney-s-entraine-dur-pour-jouer-un-pompier-CNT000000KQWey.html{"]passé plusieurs mois en immersion avec les pompiers de Paris", comme il l’a confié à Madame Figaro. "Une expérience humaine inoubliable" qui fait de "Sauver ou périr" un film qui a "transformé (sa) vision de la vie".

"J’avais la gorge serrée"

Car dès la lecture du scénario, l’acteur de 29 ans a été "bouleversé par la trajectoire de ce jeune homme à qui tout réussit (...) et pour qui tout bascule en une seconde". Il raconte : "Un mois et demi avant le tournage, Frédéric Tellier et moi avons essayé de faire une lecture du scénario. À la page 7, j’ai dû m’arrêter. Je ne pouvais plus lire. J’avais la gorge serrée."

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/sauver-ou-perir-bande-annonce-1-vf-2017-CNT0000016dRHH.html"]

"C’est définitivement le film qui m’a le plus changé, en tant qu’acteur et en tant qu’être humain", ajoute-t-il. Pierre Niney a d’ailleurs été très touché par l’histoire d’amour du couple qu’il forme avec Anaïs Demoustier : "Il y avait une incroyable connexion entre (nous) sur ce film. Nous étions tous les deux complètement bouleversés par ce couple, par sa bataille et sa force."

autres actualités