Omar Sy : son voyage initiatique dans le film Yao 4 décembre 2018

La vedette d’"Intouchables" incarnera un acteur qui retourne sur la terre de ses ancêtres au Sénégal pour son nouveau film, "Yao".

Dans le nouveau film de Philippe Godeau, "Yao", en salle le 23 janvier 2019, la fiction rejoint étonnamment la réalité puisque Omar Sy, qui possède lui-même des origines sénégalaises, y campe le rôle d’un célèbre acteur français qui découvre ses racines en se rendant pour la première fois au Sénégal. Philippe Godeau, qui a employé François Cluzet pour ses deux premiers longs-métrages, a cette fois-ci fait appel à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/omar-sy-se-rend-a-miami-dans-la-bande-annonce-du-flic-de-belleville-CNT0000014EDgA.html"]l’interprète du "Flic de Belleville" pour son nouveau film. L’acteur de 40 ans, qui ouvrira l’année 2019 dans les salles obscures avec "Yao", la clôturera également [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/omar-sy-donnera-la-replique-a-harrison-ford-dans-l-appel-de-la-foret-CNT0000016wZy1.html"]avec la sortie du film "L’appel de la Forêt", prévue pour le 25 décembre 2019, dans laquelle il donnera la réplique à Dan Stevens et Harrison Ford.

Un retour aux sources

La bande-annonce de "Yao", qui s’ouvre sur fond musical de la chanson Sowa, interprétée par l’artiste malienne Fatoumata Diawara, dévoile l’arrivée au Sénégal de Seydou Tall, acteur français interprété par Omar Sy, qui se rend pour la première fois à Dakar pour promouvoir son livre. Là-bas, il fait la connaissance de Yao, un garçon de 13 ans qui a fugué et parcouru 387 kilomètres en solitaire pour rencontrer son idole.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/yao-bande-annonce-du-film-de-philippe-godeau-VID0000002ILQN.html"]

Cette rencontre marquera le début d’une belle histoire d’amitié entre l’acteur et le garçon, rythmée par un périple lors duquel Seydou Tall, en raccompagnant Yao dans son village, va découvrir ses propres racines.

autres actualités