Monica Bellucci : "La vraie vie n’est ni une photo ni un film" 30 octobre 2018

Si elle s’apprête à jouer son propre rôle, ou du moins une version fantasmée d’elle-même, dans la série "Dix pour cent", Monica Bellucci est formelle, le public ne connaît qu’une partie d’elle, l’autre étant réservée à ses proches.

La dernière fois qu’on l’a vue au cinéma, c’était dans le film d’Emir Kusturica, "On the Milky Road", en 2017, et c’est à la télévision qu’on la retrouvera bientôt, dans un épisode de la très attendue troisième saison [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dix-pour-cent-beatrice-dalle-va-faire-quot-un-truc-dement-quot-CNT000000RXUIT.html"]de la série "Dix pour cent". À l’occasion de la promotion du show, dont les prises de vue ont été une partie de plaisir - "Je n’avais pas autant ri depuis le tournage d’’[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/le-top-10-des-plus-grands-succes-francais-au-box-office-CNT0000004qH7y/photos/ast-eacute-rix-et-ob-eacute-lix-mission-cl-eacute-op-acirc-tre-5082530fdd5c3.html{"]Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre’, avec Alain Chabat et Jamel Debbouze", a-t-elle assuré -, elle a donné une interview à Version Femina dans laquelle elle est aussi revenue sur le métier d’actrice et l’image que les spectateurs ont d’elle.

Mettre de la distance

Pour Monica Bellucci, l’un des risques du métier d’acteur est de "devenir prisonnier de son image". D’où l’importance d’avoir "une certaine distance avec ce qu’on est et rester sincère". "C’est pour cela que je n’aime pas mélanger ma vie privée et ma profession", poursuit-elle, avant d’expliquer : "Mon travail me construit une image avec les couvertures des magazines, les films, les interviews... mais ce n’est qu’une partie de moi. La vraie vie n’est ni une photo ni un film."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/dix-pour-cent-monica-bellucci-et-jean-dujardin-payes-10-000-euros-par-jour-pour-jouer-dans-la-serie-VID0000002FR3c.html"]

Et dans sa vie personnelle, ce sont ses filles qui ont le premier rôle. D’ailleurs, l’actrice fait tout pour être le plus souvent à leurs côtés : "Aujourd’hui, quand je tourne un film, je prévois de rester ensuite à la maison les quatre à six mois suivants pour m’occuper de mes filles."

autres actualités