Michèle Bernier tacle le cinéma français et ce "No man’s land" pour les femmes 12 février 2019

Invitée de l’émission de Canal+, Bonsoir, le 9 février 2019, Michèle Bernier a expliqué pourquoi elle ne tourne pas plus souvent au cinéma.

Si elle fait rire au théâtre avec le spectacle "Vive demain !", mais aussi dans de nombreuses séries et films, comme "Né sous silence", à la télévision, Michèle Bernier regrette de ne pas avoir plus de propositions de rôles au cinéma alors même que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/comedies-francaises-les-10-plus-gros-cartons-du-box-office-CNT000001cfaN4/photos/"]les comédies font le bonheur du septième art français. "Je pense que toutes les comédiennes, que ce soit Muriel Robin, moi, et puis plein d’autres, on ne comprend pas le système français, explique-t-elle sur le plateau de Bonsoir avant de pointer du doigt l’incapacité de la France à "mélanger les genres" : "Les pays anglo-saxons, surtout les États-Unis, eux, considèrent que si on vous aime là, on va vous aimer là, là et là."

"Des belles-mères dingos ou des grands-mères cinglées"

Mais pour celle qui a bien failli [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/la-saga-culte-dans-laquelle-michele-bernier-a-failli-jouer-CNT000001aTC1O.html{"]avoir un rôle dans la saga culte Harry Potter, il y a également une autre raison : "En plus de ça, on écrit pas beaucoup pour les femmes." Et quand bien même c’est le cas, "on les aime plutôt sexy et que les garçons se battent pour leur faire des bisous".

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/michele-bernier-confie-qu-elle-regrette-de-ne-pas-faire-de-cinema-et-pointe-du-doigt-le-systeme-regardez-CNT000001cOqWE.html{"]

Une situation encore plus difficile passé un certain âge. "Il y a un endroit où il y a vraiment un ’No man’s land’ pour les femmes, c’est entre 45 et 65/70 ans. On écrit plus pour ça", assure-t-elle, avant de conclure : "Il faut qu’on attende de devenir des belles-mères dingos, des grands-mères cinglées, ou des femmes Alzheimer... Enfin, voilà, il y a tout un pan comme ça où on ne sait pas quoi faire (des femmes)."

autres actualités