Marion Cotillard : son nouveau projet engagé qui enthousiasme Guillaume Canet 14 mars 2019

Très engagée sur la question de l’environnement, l’actrice vient de débuter le tournage d’un documentaire qui lui tient particulièrement à coeur.

Marion Cotillard se lance dans un nouveau projet et cette fois-ci, pas en tant qu’actrice, mais en tant que productrice. Ce documentaire baptisé "Bigger Than Us" lui tient à coeur puisqu’il traite d’un sujet qu’elle affectionne particulièrement : l’écologie. Dans un post publié sur Instagram le 13 mars 2019, elle revient sur la genèse de ce long-métrage : "Il y a un an je rencontrai Flore Vasseur. Elle rêvait de faire un film sur la jeunesse qui se réveille et prend les devant pour transformer le monde. Son projet : suivre une jeune activiste balinaise Melati Wijsen (elle a entre autres réussi à faire bannir les sacs plastiques de son île) à travers le monde à la rencontre de jeunes activistes comme elle, qui vouent leur vie à éveiller les consciences."

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/rock-n-roll-bande-annonce-2017-CNT000000NVHq3.html"]

Une campagne de financement participatif

Celle que l’on retrouvera bientôt dans "Nous finirons ensemble", [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-petits-mouchoirs-guillaume-canet-partage-la-bande-annonce-de-la-suite-CNT000001dsfLe.html"]suite des "Petits mouchoirs", révèle être "tombée amoureuse de ce projet" et encourage tous ceux qui sont également sensibles à cette problématique à participer à la campagne de financement participatif qui a été lancée sur Ulule afin de "financer une partie du film", mais aussi à relayer son message. Marion Cotillard a aussitôt pu compter sur [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/guillaume-canet-quot-je-ne-peux-pas-vivre-avec-quelqu-un-que-je-n-admire-pas-quot-CNT000000BYcMi.html"]le soutien indéfectible de son compagnon, Guillaume Canet, qui s’est empressé de partager sa publication sur son propre compte Instagram.

[EMBED url="https://www.instagram.com/p/Bu8xdmRAc3y/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading"]

L’acteur et réalisateur en a profité pour saluer l’engagement de celle qui partage sa vie depuis plus de 10 ans : "Je suis tellement fier de Marion et de l’énergie qu’elle fournit dans ses convictions. Ça fait de nombreuses années que son combat pour l’environnement perdure. J’ai appris beaucoup grâce à elle et pris conscience de la situation critique dans laquelle nous étions. Je la remercie pour cela de m’avoir réveillé..."

autres actualités