Marilou Berry : sa mère, "fière" d’elle, ne critique pas son travail 4 janvier 2018

Pour promouvoir le téléfilm "Mystère place Vendôme" diffusé mercredi 3 janvier 2018 sur France 2, la fille de Josiane Balasko a accordé une interview à Télé Loisirs au cours de laquelle elle a évoqué sa célèbre maman.

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-enfants-de-stars-qui-crevent-l-ecran-CNT000000x2lcv/photos/abaca-0c37965ee73682f2f0991500ff6b7637.html#plmAnchor"]Si les deux femmes ont pu se donner la réplique sur grand écran en 2017 dans "Les Nouvelles aventures de Cendrillon" ([LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/josiane-balasko-maratre-de-cendrillon-quot-ma-fille-m-a-obtenu-le-role-quot-CNT000000PZcez.html"]grâce à l’intervention de Marilou Berry), c’est en solo que la comédienne de 34 ans s’est illustrée à la télévision hier soir dans la peau de Jeanne, saucière dans un palace parisien de la Belle Époque dont le fils est kidnappé.

Josiane Balasko n’a d’ailleurs pas eu la primeur d’une projection privée de ce "Mystère place Vendôme" qu’elle a découvert comme tout le monde sur son téléviseur. "Elle aime bien me regarder à la télé", assure cependant sa fille, avant de noter que sa génitrice n’a pas vraiment de regard critique sur son travail. "Elle est très fière", dit-elle. Et de préciser : "C’est une mère juive..."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/mystere-place-vendome-sur-france-2-a-20h55-VID0000002w2QA.html"]

Télé vs cinéma

Au cours de l’entretien, Marilou Berry est également revenue sur les différences entre le petit et le grand écran. Le premier a d’ailleurs sa préférence : "À la télé on me propose des rôles plus intéressants. Il y a davantage de premiers rôles féminins qu’au cinéma, où les femmes sont souvent les épouses du personnage principal." Mais ce qui l’a également séduite dans "Mystère place Vendôme" c’est de pouvoir incarner une mère, "un rôle qu’(elle a peu) joué", et le fait qu’il s’agisse d’une "fiction en costumes".

autres actualités