Marc Lavoine bientôt derrière la caméra ? 4 mars 2019

Si en marge de sa carrière de chanteur, Marc Lavoine a tourné dans beaucoup de films, c’est une nouvelle expérience qu’il aimerait tenter prochainement : la réalisation.

Le 4 mars 2019, c’est à la télévision que les fans de Marc Lavoine pourront le retrouver. L’artiste tient en effet le rôle principal de la nouvelle série policière de France 2, "Kepler(s)", dans lequel il campe un policier à la santé mentale chancelante lancé sur les traces d’un tueur en série. Mais celui qui a sorti en mai dernier son 12e album studio, "Je reviens à toi", a d’autres projets sur le feu, notamment pour le grand écran.

Réalisateur mais pas acteur

Interviewé par Télé 7 Jours, Marc Lavoine a évoqué la future [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-films-adaptes-de-romans-qui-ont-cartonne-CNT0000013mzRw/photos/dr-2a7aae822c15a29a7f4ecf2adea877a6.html#plmAnchor"]adaptation cinématographique du livre autobiographique qu’il avait publié aux éditions Fayard en 2015, "L’Homme qui ment". Un projet annoncé l’année de sortie de l’ouvrage mais qui n’avait plus vraiment fait parler de lui depuis. Malgré tout, le chanteur a révélé qu’il travaillait toujours dessus. "Je réduis la voilure pour m’intéresser un peu plus au personnage (son père, ndlr) qu’au contexte", a-t-il d’abord déclaré avant de poursuivre : "J’ai envie d’un film radical dans sa forme, et sans beaucoup de moyens. Je travaille donc à la réadaptation des premiers scénarios."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/musique/marc-lavoine-en-3-questions-VID0000002DquN.html"]

Après avoir rappelé qu’il se "contenterait d’être derrière la caméra", et donc qu’il ne jouerait pas lui-même dans le film, Marc Lavoine a partagé les noms des personnes qu’il aimerait diriger pour l’occasion : "J’ai pensé à Benoît Magimel et à Vanessa David pour les rôles principaux." Malheureusement, il n’a pas donné plus d’indications sur quand le film pourrait entrer en tournage.

autres actualités