Louis Garrel : "Je n’aime pas les scènes de sexe" 22 novembre 2018

Dans les colonnes de Vanity Fair, le fils de Philippe Garrel s’est confié sur son second long-métrage en tant que réalisateur - dans lequel il dirige celle qu’il a épousée en 2017, Laetitia Casta - et il en a profité pour donner son point de vue sur les scènes intimes au cinéma.

Après un premier long-métrage en 2015, "Les Deux amis", Louis Garrel présentera le 26 décembre 2018 "L’Homme Fidèle", une comédie romantique dont il tient le premier rôle aux côtés de Laetitia Casta et Lily-Rose Depp. Il y incarne Abel, un homme qui tente de reconquérir Marianne (jouée par son épouse à la ville) après une séparation de 10 ans. Mais la soeur de cette dernière - campée par la fille de Vanessa Paradis [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/vanessa-paradis-et-samuel-benchetrit-leurs-enfants-preselectionnes-aux-cesar-CNT0000018y54d.html"]qui a déjà été présélectionnée au César pour son rôle - vient semer la pagaille entre eux.

Une seule inquiétude

En août dernier, Laetitia Casta [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/comment-laetitia-casta-a-t-elle-vecu-de-tourner-avec-son-mari-louis-garrel-CNT00000167y5A.html"]avait évoqué la collaboration avec son mari dans les pages de Grazia, assurant qu’elle n’avait pas joué de son statut d’épouse sur le tournage. Ce mois-ci, dans Vanity Fair, c’est Louis Garrel qui a été invité à parler de cette expérience. "Mon inquiétude, c’était que ça interfère. Mais en voyant le film, je crois que ça ne sort jamais les spectateurs de ce qui se passe à l’écran", a-t-il alors indiqué.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/laetitia-casta-et-louis-garrel-se-sont-maries-en-corse-VID0000002nLu0.html"]

Quant aux scènes d’amour sur grand écran, l’acteur-réalisateur n’en est pas fan : "Personnellement, je n’aime pas les scènes de sexe, ni les tourner, ni les jouer, ni, la plupart du temps, les voir. Je me dis que ça ne regarde ni le spectateur ni moi."

autres actualités